Encodage de fichiers image

Résolu
Signaler
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
-
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
-
Salut à tous,

 Bon voila, depuis plusieurs mois je développe un jeu mmorpg et j'ai consacré un énorme temps dans les ressources graphiques.
Le problème est que ces ressources seront disponible à même le dossier du jeu et il est impensable pour moi de laisser ces fichier images (format png) sans protection.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé des solutions intéressante comme de créer un fichier temporaire en décryptant l'image crypté et de le placer quelque part dans le disque dur... Le problème dans cette solution est que ce fichier temporaire peut-être récupérer par un logiciel sniffeur ou quelconque moyen de ralentir l'ordinateur.

Je souhaiterais en faite avoir un moyen efficace pour encoder (ou crypter) mes images et dans lequel seul le logiciel serait capable de les lire ? Ou en tous cas un moyen qui me couvre de toute possibilité à ce qu'une personne mal intentionné récupèrer mes ressources.

Merci.

14 réponses

Messages postés
3275
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
oui possible   ....il y a des tas de formats d'images qui existent

mais si tu veux un format que seul ton programme peut lire c'est la solution  1



http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=cryptage&dotnet=2














Bonjour chez vous !
Messages postés
3275
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
tu les décrypte en mémoire, tu n'écris pas le fichier décrypté sur disque

image cryptée  =>décrypté en tableau de bytes => utilisé dans ton programme
basta

Bonjour chez vous !
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Bonjour,

Ne te fatigue pas trop à installer une telle protection ....
Si ton image doit rester secrète : tu ne l'affiches jamais ...
Si tu l'affiches ===>> une simple copie d'écran permettra de te la piquer...
Messages postés
3275
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
pourquoi ne pas tout simplement renomer l'extension ?
 les images =>".gfx"
les sons => ".snd"
les musiques => ."mus"


car de toute façon il existe des rippers tout format , cela existe depuis que l'on crypte , planque des ressources










Bonjour chez vous !
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

Non mais justement oui j'ai pensé renommer mes fichiers mais n'importe qui peut changer l'extension et remettre les bon ^^' Donc sa c'est un peu optionnel on peut dire..

En faite quand je dis cryptage puis lecture la lecture n'est pas affiché directement comme quand on double-clic sur une image. C'est vb6 qui le lie et sans l'afficher nulle part, il va récupérer les ressources graphiques et former les cartes pré-crée (il va remplir chaque case par des morceau de mes ressources) rien de plus.
Pour être plus clair bah :
"J'ai des images cryptés/encodés pour empêcher les autres de les récupérer. Le problème est que maintenant mon jeu n'arrive plus à les lire pour former mes cartes. Comment faire ?"
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

Un ptit up ^^' (je n'ai toujours pas solution à mon problème)
Messages postés
3275
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
ah donc tu as crypté des images et tu n'arrives pas à les décrypter???

ça c'est trop comique

Bonjour chez vous !
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

Mais non -_-' mes images je les aient décryptés.. le problème c'est que lorsque je les cryptes mon jeu n'arrive plus à les lire pour former les cartes et du coup sa ne marche pas.
Donc voila pour être à nouveau plus clair bah :
"Je possèdes des fichiers png qui contiennent les ressources de mon jeu, elle sont chargés sur mon jeu (sans être affiché) pour former mes cartes. Le problème est que ces fichiers me sont précieuses et elles sont ouvertement disponible dans le dossier du jeu. Comment faire pour crypter/encoder ces fichiers et que seul mon jeu est capable de les lire/charger ?"
Messages postés
3275
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
avec vb6?? crypter ??
ben il doit bien y avoir une routine de cryptage décryptage quelque part sur le site mais c'est tiré par les cheveux
solutions (idiotes, mais j'ai rien d'autres )
1 tu crypte tes images et tu les décryptes à la volée quand tu en à besoin
2 tu mets tes images dans une dll avec les attributs cachés read only système
 tu planques ta dll dans "Drive:"program files\ fichiers communs\

3 tu les colle dans une base de données avec mot de passe
4 tu crée un système de fichier ou tu mets toutes tes images
( tu mets toutes tes images dans un seul fichier )
voila pour les solutions (idiotes , j'avais prévenu)

Bonjour chez vous !
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

ah ok, moi je choisirais plutôt la 2 même si je ne sais pas du tout comment m'y prendre ^^' enfin bon.
N'est-il pas aussi possible de convertir ses images dans un format que seul le jeu pourrait lire/charger ? Si oui j'aimerais bien avoir quelques explications ^^
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

oui mais la solution 1 elle permet de crypter/décrypter mais est-ce que lorsque tu décrypte ces images elles seront ensuite lisible par n'importe qui ? Car si seul le logiciel peut les lire même décrypter autant ne pas les crypter ^^
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

hmm ok merci ^^ je commence à comprendre =) Par contre tu n'aurais pas une source qui propose ces étapes ^^' ?
Messages postés
3275
Date d'inscription
jeudi 3 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
je t'ai déjà donné  voir plus haut

Bonjour chez vous !
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012

Ah ok ^^ bah merci de ton aide. Je connais maintenant les bonnes étapes à faire je vais essayer de m'informer plus la-dessus.
Et encore merci =)