VBA Excel - Dépassement capacité VBA

Résolu
cs_rbn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 7 sept. 2009 à 21:54
cs_rbn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 8 sept. 2009 à 15:27
Bonjour ,

J'ai un problème au démarrage d'une application Excel ayant du code VBA

Le message est "Err6 Dépassement capacité VBA", avez vous déjà rencontré ce genre de pb ?

Il y a t-il des solutions (comme par exemple augmenter la RAM du PC, ...) ? Pour info, le fait d'ouvrir l'éditeur VBA avant le lancement de l'application permet le démarrage de l'application mais n'empêche pas le message Err6.

Est ce parce que j'ai des pb de réservation de mémoire (trop de variable, trop de fonction récursives , ....). Que faut il faire pour optimiser mon application VBA (n'ayant pas d'indicateur de "capacité CVBA" ...) ?

Merci à l'avance pour vos conseils et/recommendation

Cordialement

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 sept. 2009 à 23:38
Salut
Dépassement de capacité n'est pas un problème de capacité de la machine, mais d'un type de variable. Par exemple, tu tentes d'écrire un chiffre supérieur à 32767 dans un Integer, etc ...
Il faudrait savoir sur quelle ligne apparait cette erreur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_rbn Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
8 sept. 2009 à 15:27
Bonjour ;

Merci pour l'info, le pb est que l'erreur "Dépassement capacité" est générée directement lors de l'appui sur un bouton "Start appli" et que cette erreur entraine directement la fermeture de Excel, je n'ai donc pas la possibilité de voir où est localisée dans le programme cette erreur.

Cordialement
0
Rejoignez-nous