Aide sur vb6

NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 21 nov. 2008 à 12:41
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 11 sept. 2009 à 21:57
Salut à tous ,
depuis un moment j'apprend à developper avec mon VB6 mais seulement je ne sais pas
comment interroger ma base de données access. J'aimerais SVP que vous essayez de m'aider.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 nov. 2008 à 14:02
Salut,

Pas de problemes.
Tu prends une source de site qui utilise access et tu essaies de l'eplucher.

par exemple
http://www.vbfrance.com/codes/BASE-DONNE-ACCESS_3564.aspx

ou http://www.vbfrance.com/codes/BOITE-OUTILES-ADO-CONNEXION-COMMAND-PARAMETER_38816.aspx

Apres as-toi de choisir
A voir de loin j'aime bien la derniere source
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 nov. 2008 à 19:32
Salut
Pour interroger ou écrire dans une base de données, Access en l'occurence, il te faut un objet Connexion et un objet RecordSet pour récupérer une série de données en lecture.
Je te conseille de choisir ADODB :
Dans le menu Projet, vas dans Références et coche la case "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library"
Cette référence te permettra de dimensionner ces objets, exemple :
   Dim maConnexion As ADODB.Connection
   Dim monRecordSet As ADODB.RecordSet

Tu entendras peut-être aussi parler de ADODC.
C'est la même chose, sauf que ADODC est un objet graphique attaché à ta DB (avec les boutons comme un lecteur multimédia).
Cette objet représente la connexion, il te suffit de mettre une série de TextBox qui représente chaque champ de ta DB et de lier ces TextBox à l'objet ADODC placé sur la feuille pour que les données s'affichent.
Son utilisation est un peu plus simple que ADODB, mais dès qu'il faut filtrer ou simplement changer de table, ça devient lourdingue.
ADODC n'utilise que des objets et des méthodes propres au composant
ADODB est plus pratique dès que tu veux faire du SQL.Tout dépend ce que tu veux faire avec ta DB : Consulter ADODC, insérer/rechercher ADODB

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
NDOUKI Messages postés 110 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
11 sept. 2009 à 21:57
ajoute un controle adodc
tu entre dans ses propriété(connectingstring) tu choisi créer + l'objet de connection 4.1 de access et tu test la connection rassure toi d'abord que ta base n'a pas de mot de passe sinon çà ne machera pas
0
Rejoignez-nous