Macro active en continue

rmmonaco Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 15 avril 2010 à 09:56
rmmonaco Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 16 avril 2010 à 15:57
Bonjour,

J'ai une macro que j'active manuellement qui s'exécute et fait tout un tas de chose(jusque là c super)!!
Cependant j'aimerai savoir le code pour faire la chose suivante:
Dès que la valeur de la cellule B12 varie, la macro copie une plage de donner, ouvre un fichier excel(avec Workbooks.Open Filename:...) et colle la plage de donner.

Je pense qu'il faut que fasse une deuxième macro et s'exécute dès l'ouverture du premier fichier mais je fait référence à une feuille que je créer dans la Macro que je lance manuellement donc cela pose problème.

Je suis pas sur d'être très clair, quelqu'un à compris et voudrai bien m'aider?

Merci

2 réponses

jordane45 Messages postés 38171 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 344
15 avril 2010 à 14:58
Bonjour,

je n'ai peut être pas tout compris.. mais;. bon ^^

Si tu veux qu'une macro s'exécute lors d'une modification sur une feuille, tu dois te rendre dans ton Editeur de macro (ALT+F11), double cliquer sur l'objet Feuil1 (ou une autre selon tes besoins) puis dans l'écran de droite choisir : Worksheet et Selectionchange

Ce qui va te generer le code suivant (ou tu peux directement le copier/coller )

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
End Sub


Ensuite, pour tester dans quelle cellule s'est produit le changement tu peux utiliser les propiétés du "Target"
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
colonn = Target.Column
lign = Target.Row

If colonn 2 And lign 12 Then
'ici le code du copier / coller
End If

End Sub


voila.. j'espère que ce bout de code te permettra d'avancer.

Cordialement,
Jordane,
0
rmmonaco Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
16 avril 2010 à 15:57
Super sympa merci je ne pensais plus du tout au fonction de base des macros!

Par contre la macro que je lance est dans un classeur perso et le fichier qu'il modifi est différent tous les jours et son nom est difficile à mettre en variable.
Comment est-il possible de mettre une worksheet_selectionChange par le bias de ma macro principale?

Merci bien
0
Rejoignez-nous