Form qui a changé de taille

rebelette Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 17 avril 2010 à 17:35
rebelette Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 17 avril 2010 à 20:31
Bonjour, j'ai un souci avec les Feuilles d'une application sur laquelle je travaille. Certaines contiennent quelques 150 contrôles, répartis un peu partout. Et voila t'y pas que je ne sais pour quelle raison, il manque depuis hier environ 5 centimètres de feuilles (en bas), ce qui fait que je n'ai plus accès à certains contrôles... Même en agrandissant la Feuille, ces centimètres n'apparaissent plus, de même qu'à l'exécution. J'ai peut être commis une fausse manip, mais je vois pas où. Si qq a une idée, Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 avril 2010 à 18:02
Salut
Des feuilles en VB6 ?
Ne serais-tu pas plutôt sous le VBA de Excel ? --> VBA

Des feuilles qui contiennent des contrôles. Bon.
Il manque des centimètres sur ta feuille. Bon.
Et pourquoi, en mode création, ne l'agrandis-tu pas ?
Veux-tu dire que, bien que tu aies mis une taille à une Forme (pas feuille), elle n'apparait pas de la même manière en mode Run ?
Une forme n'a aucune raison de changer de géométrie.
Vérifie dans ton code si tu vois des instructions comme .Height ou .Move qui en sont surement la raison.

La taille d'une forme ne peut pas dépasser la taille de l'écran.
Dans un projet VB6, une forme ne supporte 'que' 254 contrôles par forme ou moins selon la machine Voir <ce lien>Tapez le texte de l'url ici.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
rebelette Messages postés 63 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
17 avril 2010 à 20:31
Le rpojet sur lequel je travaille est bien en vb6, et il s'agit bien de Form et non de Feuilles. Je n'ai pas touché aux propriétés .Height ou .Move des différents Form de l'application (il y en a 7, et ils sont tous touchés par ce problème). Par contre, je crois savoir d'où vient ce changement de Taille. Ma fille va parfois faire des jeux sur jeux.fr et bien qu'elle s'en défende, elle a, je pense, modifié une propriété d'affichage de Windows car même sur le bureau, j'avais des icones un peu partout, et maintenant, ceux sur la droite de l'écran sont tous décalés vers la gauche, de qq centimètres, et la police des titres des icones est plus étroite. On dirait que l'écran s'est rétreci sur la largeur, comme sur l'application vb6. Je vais voir si je trouve, merci de ta réponse
0
Rejoignez-nous