[Déplacé VB6 --> VBA] vb Modeless???

polkovak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 15 avril 2010 à 16:36
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2010 à 23:27
Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ce problème alors j'ai mis dans débutant car je suis débutant en VbA. pour info: Je code sur de l'excel Pro 2003.
[u]
Voici mon problème :/u
j'ai une routine qui tourne à partir d'un UserForm(directement codé dans le bouton Start). Dans ce bouton Start, il y a tout le code de la routine car je ne sais pas faire autrement . si je pouvais j'aimerais renvoyer le code sur l'object ThisWorkBook mais comme ça marche comme ça, je laisse. ;-)
Donc j'ai mon code qui tourne dans le bouton Start. Le problème c'est que la routine tourne en 1 minute 30, j'ai donc besoin que lorsqu'on clic sur start, la routine affiche une UserForm avec écrit :"En cour d'exécution..." Alors je me sers de la fonction UserForm.show vbModeless mais sa plante. En faite sa marche si on met cette formule dans l'objet ThisWorkBook alors elle marche. Mais si je la place dans mon bouton START alors sa plante. Je suis obligé de la placer dans le bouton START car je ne sais pas faire le lien avec thisworkbook.

Est ce que quelqu'un à une solution à m'apporter ou au moins une direction à suivre...je suis coincé depuis hier et la, j'avoue m'épuiser pour ne rien trouver...

je vous remercie de votre aide. si je suis dans le mauvais forum n'hésitez pas à me le dire aussi.

bonne soirée à tous.

Polkovak...A bientot et merci de votre aide..

1 réponse

NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2010 à 23:27
Montre nous un peu ton code. Là c'est abstrait


S Nikator
0
Rejoignez-nous