[Déplacé VB6 --> VBA] insérer un pdf à l'aide d'une macro

cs_vodkaddict Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 15 avril 2010 à 11:34
cs_vodkaddict Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 15 avril 2010 à 14:05
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible d'insérer un fichier PDF dans une nouvelle feuille en utilisant une macro ?

Par exemple :

Je clic sur un bouton "Insérer PDF", cela m'ouvre un pop-up qui me permet de parcourir dans mes différents fichier et une fois le fichier pdf trouvé, il me l'insère dans une nouvelle feuille.

En clair, je veux faire la même chose qu'avec "insérer objet" mais que cela sous mis dans un nouvelle feuille de mon classeur.

J'espère avoir été clair... Merci d'avance =)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 avril 2010 à 13:00
Salut
Pour être clair, dis nous sur quoi tu bosses ?
Tu parles de macro, donc ce n'est surement pas du VB6 mais du VBA (corrigé)
Ensuite, on ne sait pas si tu es sous Excel, Word, PowerPoint .... quelle version ?

Quant aux explications, pas claires :
"il me l'insère dans une nouvelle feuille"
puis
"... mais que cela sous mis dans un nouvelle feuille"
Déjà, je ne comprends trop la phrase
Je suppose que c'est "mais que cela SOIT mis dans un nouvelle feuille"

Si le programme fait ce que tu cherches à faire, je ne vois pas trop la difficulté ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_vodkaddict Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
15 avril 2010 à 14:05
Désolé je pensais l'avoir mis dans le VBA ^^".

Je suis sous excel 2007, j'ai trouvé la solution à mon problème précédent mais maintenant j'ai un autre soucis.

Je cherche à insérer un fichier PDF de plus d'une page or excel ne m'insère que la 1ère page? Ya t'il quelque chose a faire ?
0
Rejoignez-nous