Comprendre ce code

marwakarim Messages postés 40 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 17 avril 2010 à 01:56
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 17 avril 2010 à 16:53
salut voila le code d'une form FRMMENU c'est le menu pour acceder a une base de données et pour l'ajout ou la supression dans cette base je suis debutante et je sais pas pk ce code ne marche pas alors qu'il est normalement juste et de meme je veux quelqu'un qui m'aide a comprendre les commande utilisées
Private Sub cmdAdd_Click()
FRMABOUT.Show
Unload Me
End Sub

Private Sub cmdAdd_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1(5).BackColor = &HFF00FF
End Sub

Private Sub cmdDelete_Click()
Form3.Show
Unload Me
End Sub

Private Sub cmdDelete_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1(1).BackColor = &HFF00FF
End Sub



Private Sub cmdEdit_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1(4).BackColor = &HFF00FF
End Sub
Private Sub cmdExit_Click()
Fermeture.Show
End Sub

Private Sub cmdExit_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1(0).BackColor = &HFF00FF
End Sub

Private Sub cmdPrevious_Click()
Form3.Show
End Sub

Private Sub cmdReload_Click()
frmbackup.Show
Unload Me
End Sub

Private Sub cmdReload_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1(2).BackColor = &HFF00FF
End Sub

Private Sub cmdSort_Click()
Form1.Show
Unload Me
End Sub

Private Sub cmdSort_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1(3).BackColor = &HFF00FF
End Sub
Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1(5).BackColor = &H0&
Shape1(0).BackColor = &H0&
Shape1(1).BackColor = &H0&
Shape1(2).BackColor = &H0&
Shape1(3).BackColor = &H0&
Shape1(4).BackColor = &H0&
End Sub

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Label2.Caption = KeyAscii
End Sub



Private Sub Image3_Click()

End Sub

merci d'avance mais c koi le Shape1(1) et 1(2) quesque sa signifie

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 avril 2010 à 11:17
Salut

Ta question est trop vague

Comme je te le disais avant hier sur la même question : il te suffit de mettre le curseur sur les mots clé et s'appuyer sur F1 pour avoir la description de la fonction, souvent avec des exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
marwakarim Messages postés 40 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
17 avril 2010 à 15:49
bonjour, Oui j'essaye mais sa fonctionne pas car j'ai pas library MSDN et j'ai pas pu l'installer merci
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
17 avril 2010 à 16:07
bonjour
Le contrôle Shape est un contrôle graphique qui s'affiche sous forme de rectangle, de carré, d'ellipse, de cercle, de rectangle arrondi ou de carré arrondi.
un code qui se répète dans ton exemple :

FormX.Show '<=> on affiche la formX
Unload Me '<=> on ferme la form active
.BackColor = &H0& '<=> on change la couleur d'arriere plan de la shape en &H0& (dans cet exemple: &H0& est la couleur noire)


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 avril 2010 à 16:37
Bah faire de la cuisine sans casseroles, ce n'est pas facile.
Installe MSDN <lien>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
17 avril 2010 à 16:53
surtout pour une tunisienne


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
Rejoignez-nous