Comment insérer des données dans une table

Résolu
erce78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 4 févr. 2008 à 18:39
erce78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 6 févr. 2008 à 00:49
Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question aussi je me permet de vous soliciter.
Je suis un débutant sur vb et j'apprend en essayant de développer des petites applications. Une fois la calculatrice, le bloc note et le navigateur web fait, j'ai décidé d'essayer de créer une application dialoguant avec une base access.
J'ai réussi à créer un formulaire avec un DataGridView pour consulter les données. J'avoue que ça a été facile. J'ai ensuite fait diverse manipulation sur la requete avec des conditions, ça marche aussi. Cependant, j'aimerai maintenant insérer des données. Ce n'ai pas le sql qui me gêne mais je ne vois absolument pas comment insérer de nouvelles données dans ma table. En web, je créerais un formulaire et je récupererais les valeurs en post pour les insérer dans la base, mais là... je sèche.

La question doit vraiment vous sembler con et beaucoup auront envie de me renvoyer vers des pavés de docs.

J'essaie d'apprendre en me fixant des objectifs car je n'ai pas de formation informatique.
Alors merci à celui ou ceux qui prendront un peu de temps pour essayer de comprendre ma demande et d'y répondre.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2008 à 18:46
Salut
Avec une requète INSERT INTO
Tape ces deux mots dans la recherche parmi les codes et tu trouveras des exemples

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
4 févr. 2008 à 20:12
Bonsoir,

Je rajouterai(car je pense qu'une fois les données sauvées, tu voudras sûrement les modifer ou les supprimer)à la réponse de Jack ce lien et celui-là
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
erce78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 1
6 févr. 2008 à 00:49
Bonsoir,

J'ai trouvé des pistes sur la sources "PETITE-GESTION-CONTACT-ACCESS" qui est assez accessible pour les grands débutants.

Merci de votre aide, je vais essayer de progresser et de poster des questions moins bêtes :-)
0
Rejoignez-nous