[Langage de Prog'] - Gestion d'Objet : Bloqué...

Résolu
Nowid50 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 3 févr. 2008 à 11:54
Nowid50 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 4 févr. 2008 à 18:52

2 réponses

Nowid50 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
4 févr. 2008 à 18:52
Après quelques réflexions, j'ai trouvé ! I lsuffit de créer un tableau "pointeur" (ceux qui font de l'assembleur pourront peut-être comprendre)

C'est a dire :

Tableau MesObjets()
MesObjets(NomObjet, Code ASM, NombreParametres, DebutDesParametres) < Il n'y a pas tout ;)

Tableau Parametres()
Parametres(Type,Min,Max,...)

Et quand j'en aurais besoin, je dois appeler les paramètres avec :
Parametres(DebutDesParametres + ParametreDesirer) < Si je veux le 2 alors ParametreDesirer = 1

J'espère que vous aurez compris. Merci quand même pour ceux qui ont lu ! ;)
3
Nowid50 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
3 févr. 2008 à 11:55
Bonjour à tous, je me permet de faire appel à votre aide qui m'a vraiment été utile par le passé.

J'ai un autre problème - Qui n'en n'a pas ?!.
Je suis en train de programmer un mini compilateur : Le principe est d'écrire du code assembleur dans un fichier (Rassurez-vous, je sais ce que je fais)

Il s'appelle Clarky pour ceux qui veulent savoir.

Okay, c'est bon j'ai tout :
>Syntaxe
>Code ASM

Le problème c'est que j'ai pensé à un langage genre Visual Basic - Orienté Objets quoi...

Donc j'ai mon fichier de ressources, sample de ce qu'il y a dedans :
#Make Lara As New Object
Add Ressources\AddPosition
Add Ressources\PlayAnim
#End Make

En fait le principe est de créer l'objet Lara et de trouver toutes les propriétés/fonctions avec la fonction Add, en faites c'est un chemin relatif, qui mène vers : RepertoireCourant/_MonAdresse_.CLARKYRES

En faites avec Add, cela va ordonner au module de lire le fichier demandé et d'ajouter la propriété.

Voila un autre petit sample d'un CLARKYRES :
#Header
Version=0.1; !Juste pour adapter si le format de fichier venait à changer
Name=AddPosition;
ChildOf=Move;
Parameters=3;
#End Header

#ASM
_Le_code_ASM_que_je_n'ai_pas_sous_la_main
#End ASM

#Parameter
Name="X Coordinate";
Place=__
Type=SignedInteger
#End Parameter

J'espère que vous avez compris que pour appeler ma fonction "AddPosition", je vais devoir écrire :
Lara.Move.AddPosition(X,Y,Z)

En fait le seul problème que j'ai c'est :
Comment gerer ces objets en mémoire...

Je pense que le meilleur moyen est de tout mettre en mémoire (Code ASM, Parametres,ChildOf), je ne pense pas que ca consomera beaucoup de mémoire étant donné que ce n'est qu du texte. (Et j'ai pas 36 millions de fichiers non plus)

Merci d'avance pour votre aide
0
Rejoignez-nous