Nowid50
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 25 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009
3 févr. 2008 à 11:55
Bonjour à tous, je me permet de faire appel à votre aide qui m'a vraiment été utile par le passé.
J'ai un autre problème - Qui n'en n'a pas ?!.
Je suis en train de programmer un mini compilateur : Le principe est d'écrire du code assembleur dans un fichier (Rassurez-vous, je sais ce que je fais)
Il s'appelle Clarky pour ceux qui veulent savoir.
Okay, c'est bon j'ai tout :
>Syntaxe
>Code ASM
Le problème c'est que j'ai pensé à un langage genre Visual Basic - Orienté Objets quoi...
Donc j'ai mon fichier de ressources, sample de ce qu'il y a dedans :
#Make Lara As New Object
Add Ressources\AddPosition
Add Ressources\PlayAnim
#End Make
En fait le principe est de créer l'objet Lara et de trouver toutes les propriétés/fonctions avec la fonction Add, en faites c'est un chemin relatif, qui mène vers : RepertoireCourant/_MonAdresse_.CLARKYRES
En faites avec Add, cela va ordonner au module de lire le fichier demandé et d'ajouter la propriété.
Voila un autre petit sample d'un CLARKYRES :
#Header
Version=0.1; !Juste pour adapter si le format de fichier venait à changer
Name=AddPosition;
ChildOf=Move;
Parameters=3;
#End Header
#ASM
_Le_code_ASM_que_je_n'ai_pas_sous_la_main
#End ASM
#Parameter
Name="X Coordinate";
Place=__
Type=SignedInteger
#End Parameter
J'espère que vous avez compris que pour appeler ma fonction "AddPosition", je vais devoir écrire :
Lara.Move.AddPosition(X,Y,Z)
En fait le seul problème que j'ai c'est :
Comment gerer ces objets en mémoire...
Je pense que le meilleur moyen est de tout mettre en mémoire (Code ASM, Parametres,ChildOf), je ne pense pas que ca consomera beaucoup de mémoire étant donné que ce n'est qu du texte. (Et j'ai pas 36 millions de fichiers non plus)
Merci d'avance pour votre aide