Vbogl.tlb [Résolu]

Decop 9 Messages postés dimanche 24 juin 2007Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention - 6 févr. 2008 à 14:31 - Dernière réponse : NHenry 14135 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2008 à 16:40
Bonjour !

Je suis a la retraite et je vais tenter d'apprendre a programmer en VB, par curiosité.
Pour cela, j'ai installé Visual basic 2005 Express Edition.
J'ai téléchargé les sources de la calculatrice Khi3 (VB6 ?) pour y ajouter / modifier des éléments.
Lorsque 2005 ouvre le fichier, il propose de le convertir en projet.NET, mais....  Echec !?
Il me demande d'installer Vbogl.tbl (VBOpenGL API 1.2 (ANSI) 1.1.0).

Question: Est-ce que la version gratuite 2005 Express Edition n'est pas suffisante pour ce travail ?
Dois-je acheter des programmes supplémentaires (ou gratuits) lesquels ?
Merci de votre aide pour mon niveau actuel zéro.
Bonne journée.
Decop
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
NHenry 14135 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2008 à 14:45
+3
Utile
Bonjour

Recherche des sources .NET directement aulieu de prendre des sources VB6, car le convertisseur intégré te pond que du code adapté de VB6 à VB.NET, et en aucun cas directement du code .NET tout propre.

Pour info, Vbogl est (je pense) l'interface qui permet de manipuler OpenGL (équivelnt de DirectX mais en libre) à partir de VB, cela doit être utilisé (je pense) pour des effets graphiques.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de NHenry
Decop 9 Messages postés dimanche 24 juin 2007Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention - 6 févr. 2008 à 16:27
0
Utile
Hello NHenry !

Merci pour ta réponse.
Malheureusement c'est cette fabuleuse calculatrice Khi3 en VB6 que je voudrais bien adapter /compléter = il me faut donc "intégrer" ce Vbolgl et je vais regarder sur le net comment procéder.
Ai-je bien compris qu'avec Visual Basic 2005 express edition, je vais pouvoir recuperer des sources (VB6 ou .NET) et pouvoir éditer et executer le programme et tout cela gratuitement ?
A+

Decop
Commenter la réponse de Decop
NHenry 14135 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2008 à 16:40
0
Utile
Bonjour

Editer et executer gratuitement : Oui

Par contre, tant que possible évite de prendre des sources VB6 pour débuter, car le convertisseur (VB6 -> VB.NET2) ne te fera pas un code propre et instructif (et même parfois, des morceaux complet de code ne seront pas convertis, car il n'y a pas forcément d'équivalent en .NET).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Commenter la réponse de NHenry

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.