Comment superposer plusieurs sons

ProphetOLO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 22 janv. 2008 à 09:32
ProphetOLO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 6 févr. 2008 à 10:11
Bonjour à tous,

Le programme que je souhaite réaliser sous VB 2005 Express est simple en résumé :
lire 2 sons wav (si possible mp3) à la fois, dont un en boule, mais c est un détail. J ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Je débute dans VB (1 mois ou 2)

Merci d'éclairer ma lanterne noircie par mon ignorance. Bonne journée

2 réponses

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
22 janv. 2008 à 13:11
Salut, tu peux utiliser l'API mcisendstring


(en vb6, pour la déclarer, c'est
Public Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
Ca doit pas être trop différent en .net)

pour l'utiliser, je pense qu'une recherche sur le forum devrait suffire :)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
ProphetOLO Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
6 févr. 2008 à 10:11
Merci,

En fait le cahier des charges à changer, je suis passer par MSDMXM.OCX ainsi j ai pu mettre pause durant mon programme. N'ayant plus besoin de superposer de son, et c est vrai aussi ayant du boulot sur la planche, je ne m'attarderai pas sur cet API mciendstring.

Mais il est  vrai que maintenant j ai un autre problème, voici un bout de code sous VB 2005 :

Dim langue
As
String
'FR ou ENG ou ...
Private
Sub FR_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles FR.Click
langue =
"FR"
GoToS1.ImageLocation = (

"./la valeur de langue/S1.png")
mon problème est que plus tard je voudrai récupérer la valeur FR (dans ce cas) car il y a d'autres langue et que j ai créé autant de langue que de dossier.

Ex : je choisi langue = FR
GoToS1.ImageLocation = ("./FR/S1.png")

je choisi langue = ENG
GoToS1.ImageLocation = ("./ENG/S1.png")

Je souhaiterai en fait, suivant la valeur que prend la variable langue savoir ce qu'il faut mettre à la place de :  ("./la valeur de langue/S1.png").

Merci @ vous
0
Rejoignez-nous