Vista ...

Résolu
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 20 juin 2006 à 22:26
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 21 juin 2006 à 13:39
Bonjour ... je vais essayer de faire court :
Depuis peu, j'ai installé Windows Vista sur ma machine ... J'ai aussi créé une petite application de comptabilité. Pour pouvoir l'installer proprement je lui aie fait une installation ! Ainsi mon application est dans les "Program Files" ...
Mon problème va peut être vous paraitre bête, mais je ne retrouve pas les fichiers que mon programme génère … J'ai bien essayé les recherches mais il ne trouve pas mon fichier nommé "Index.indx" ... J'ai aussi essayé de mettre un "label" visible où serais affiché le chemin du fichier. Il m'affiche bien "C:\Program Files\Compta\Index.indx" mais je ne le trouve pas à partir de l'explorateur ni à partir de l'invite de commandes ! Mon programme garde les données dans ce fichier et pourtant l'application arrive à retrouver les données que je lui aie fournie après redémarrage ...

Voici ma question ... Où peut t-il bien stocker mes données ???

Merci d'avance !

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juin 2006 à 23:32
Bonjour,

regarde ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2006/06/13/Vista_et_ecriture_dans_Program_Files_.aspx 

et surtout ici : http://blogs.developpeur.org/coq/archive/2006/02/26/17769.aspx !!! c'est trés mal d'écrire dans program files ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
20 juin 2006 à 22:38
Salut, c'est sans doute une version beta que tu as installé.
Personnellement, je n'ai pas testé mais il y a peut être des paramètres à configurer genre "option des dossiers..." ou "type de fichiers..." ou "afficher les extensions..." .... comme avec XP pour pouvoir les voir affichés dans l'explorer.
Par ailleurs, ton appli fonctionne correctement sous "windows vista" ?

PS, je ne suis pas pressé d'avoir "Windows vista" sur ma machine, en tous cas tant que je ne saurais pas le controler.
0
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
21 juin 2006 à 13:39
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bien retrouvé mes fichiers ! Et merci
JesusOnLine
 car j'avais souvent le genre de problème d'autorisations ! Je vais arranger ça ...

Dolphin Boy
 : les applications Windows XP sont "compatibles" pour Windows Vista comme étaient compatibles les applis Windows 2000 pour XP ...





<hr />

Antoine ...
0
Rejoignez-nous