hemma731
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention31 mars 2010
-
22 janv. 2009 à 20:08
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 2011
-
22 janv. 2009 à 21:57
Bonjour à tous!
A partir d'une base de données, je voudrais créer un MCD : on a les entités, les relations et je voudrais dessiner des carrés avec la liste des propriétés de l'entité, les relations avec les associations et le tout en java...
Auriez-vous une idée de comment implémenter un tel projet? Les classes à utiliser, les méthodes, ...
En vous remerciant d'avance,...
hemma731
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention31 mars 2010 22 janv. 2009 à 21:38
ALors, merci pour les réponses tout d'abord.
Pour le moment, j'utilise une base Oracle, mais comme je veux mettre l'application sur le net plus tard, je vais sûrement utiliser MySQL... Et je développe sur NetBeans.
Mais étant donné que c'est un projet donné à l'IUT, je dois normalement le développer moi-même... C'est pourtant ça que je veux faire, avec la possibilité de déplacer les entités tout en gardant les relation et les liens avec les entités, mais je sais comment faire ça en Java.
hemma731
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention31 mars 2010 22 janv. 2009 à 21:50
Il faut juste que j'aide l'utilisateur à créer son MCD, dont les données sont stockées sur Oracle (JDBC) et le programme génère le MCD graphique -> ce graphique doit être dynamique et non pas fixe pour que l'utilisateur puisse modifier la position des entités, des associations... et le tout en Java, sinon, un autre langage que je peux intégrer dans java. C'est plus clair, ou je dois détailler plus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?