Access

cs_tredo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 18:52
cs_tredo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 20:18
Bonjour,   pour la premiere fois j'essai de poser une question sur un forum ....  j'espere avoir une reponse positive ...    voila    je suis presentement a la construction d'une de base de données Access....
J'ai une table avec un champs (menu déroulant)...et je voudrais que mon champs suivant fassent reference a celui qui est deroulant....

table xxxx
champs    Resistance avec menu deroulant ....( 20 Mpa; 25 Mpa etc..)
champs suivant No de formule ( si 20 Mpa selectionner ...prendre table 20 Mpa ...ou 25 Mpa prendre 25...)

Est-ce que quelqu'uyn peux m'aider s.v.p..
Merci a l'avance

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 janv. 2009 à 18:58
Salut,

J'ai rien compris. Peux-tu reformuler??? STP
J'ai déplacé sur access car aucune reference a asp
(attention asp3.0 ou asp.net sont différents)
0
cs_tredo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
13 janv. 2009 à 19:12
wow...  trèes efficace pour la rapidité de reponse ...voila je reformule en essayant d'etre plus clair....

Table ayant deja ete creer...  
Essai en chantier avec champs Résistance,  No de formule ...etc..
25 Mpa  avec champs No de formule
30 Mpa avec champs No de formule  etc...

lorsque j'entre des données dans le champs Résistance j'ai un menu déroulant qui me donne des capacités....20 Mpa, 25 Mpa, 30 Mpa..etc..

aprèes avoir sélectionné je  voudrais que lorsque je suis au champs No de formule de la table Essai en chantier il me donne , tout dépendant de ce qui a été entrer dans champs résistance ,il face référence a la table contenant les No de formule

est-ce un peu plus clair????
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 janv. 2009 à 19:37
j'ai du mal à conceptualiser

Tu mettre le contenu de tes tables et le resultat attendu.

Exemple

Essai chantier
Resistance | No formule |
======================================
10 | 1
20 | 2

25mPA
==========================
??????

resultat
resistance |no formule | ....
....

Ca sera plus pratique

2 -3 lignes par tables
et 2-3 lignes dans la table de résultat.
0
cs_tredo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
13 janv. 2009 à 19:50
désolé....tu vois je suis pas un pro de programmation....

table Essai en chantier ...  champs... Résistance   No de formule... Date .etc..
dans cette table le champs Résistance est un menu déroulant  ou j'y retrouve les capacité  20 Mpa; 25 Mpa..etc..

table 20 Mpa   qui contient un champs  No de formule....  200, 201, 201
table 25 Mpa  qui contient un champs No de formule....  250, 251, 252
etc....

lorsque je sélectionnne dans ma table Essai en chantier au champs Résistance
une valeur soit 20 ou 25 Mpa ....je voudrais qu'au champs No de formule de la table Essai en chantier je puisse avoir acces au numeros de formule de la table correspondante ...soit la table 20 Mpa....

merci a l'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 janv. 2009 à 20:06
Ok,

Je commence a comprendre?

C'est pas dans les table que c'est fait ce genre de relation
mais dans des formulaire des IHM(access, windows ou des pages web)

Une base access c'est a stocker les valeurs
apres il faut coller une interface pour l'interroger par dessus
et c'est dans l'interface qu'il y aura le choix.

NB faire 3 tables est une mauvaise idée

Il faut faire 3 tables
Essai en chantier
Essai en chantier inchangé
MPA tu ajoute la colonne type (reference a la table type resistance)
type resistance colonne 1 id colonne 2 valeur (20mpa ou 25 mpa)


sur ton IHM (interface)

tu as une combo type resistance attaché a la table type resistance
sur le changement d'item
requete sur la table MPA
select * from MPA where type = typeresistance.selectedindex.value

et apres tes champas de ta table essai en chantier

un bouton enregistrer qui insere ton enregistrement dans la table essai en chantier.

Esperant que j'ai compris le truc?
0
cs_tredo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
13 janv. 2009 à 20:18
je vais faire des tests avec ce que tu me dit.....je crois que c'est peut-etre ca mon probleme ....merci bcp...
0
Rejoignez-nous