Langage d'interrogation d'une BD et ontologie

marioumam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 26 mai 2010 à 14:28
chh07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 6 juin 2012 à 17:16
salut,
s'il vous plait est ce que vous savez un langage permettant à la fois l'interrogation d'une base de donné et d'ontologie owl.
Nous savons que SQL permet l'interrogation de BDR , SPARQL permet l'intrrogation des données rdf mais moi je vais plutôt un langage permettant l'interrogation des deux à la fois ou y at_il un langage conçu principalement pour l'interrogation d'une des deux et puis à l'aide d'un moyen le convertir en un autre langage supportant la deuxième.
Merci

1 réponse

chh07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
6 juin 2012 à 17:16
Bonjour,
je travaille sur les ontologies et les RDB (bases de données relationnelles), je veux interroger ma base en sql mais dans ma barre de recherche j'ecris mes tremes de recherches en integrant la logique de description qui est la base de SPARQL ( pour eviter de transformer mes tables en données RDF).

Est ce u'il ya une methode ou un outil qui me permet ça ? et eventuellement integrer la logique de description dans SQL?

merci d'avance.
0
Rejoignez-nous