Copier les enregistrements d'une table dans une autre

fatimabenalla Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 00:22
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 9 juil. 2012 à 09:41
bonsoir , cv tout le monde?
S'il vous plait ça fait bien une longue durée que je me trouve devant un problème et je n'arrive pas à le résoudre, si juste vous pouvez m'aider.
J'ai une ancienne table qui contient des enregistrements que je veux copier dans une nouvelle table . Le problème ici que les deux tables n'ont pas la même structure de données . Est-il possible ? Si oui alors comment faire .
et Merci à vous

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
9 juil. 2012 à 09:41
Salut,

oui tu peux bidouiller une requête INSERT SELECT, un peu comac :
INSERT INTO newTable (n_champEntier, n_champVarchar)
SELECT CAST(o_champVarchar AS INTEGER), o_champVarchar FROM oldTable;


Comme tu peux le voir tu peux mettre la valeur d'un champ même s'il ne porte pas le même nom, tu peux également faire des CAST pour transtyper une valeur. En fait tu peux faire la plupart des manip' SQL dans la partie SELECT du INSERT SELECT, ex. : CONCAT(), SUBSTR() ...

Bon SQL
0
Rejoignez-nous