Problème lors de l'exécution d'un programme Python.

Oski13 - 13 déc. 2016 à 17:31
PetitSerpent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 23:39
Bonjour,
Je viens de commencer il y a quelques semaines en programmation (avec python) je suis donc encore débutant et j'ai un problème :
Lorsque je souhaite exécuter un programme depuis l'éditeur il met un message un avec syntaxe error et il ne me dit pas où est le problème. J'ai donc créer un nouveau fichier avec le même programme et lorsque j'ai réessayer de l'exécuter il m'a surligné en rouge while et m'a dit que la syntaxe était incorrecte je l'ai donc retiré pour voir et il a commencé à me surligner tous les mots courants du programme les uns après les autres.
Je n'ai encore jamais eu ce genre de problème avec d'autres programmes.
J'ai aussi une autre petite question : quand je veux exécuter un programme en double-cliquant dessus depuis mes documents il s'ouvre et se referme aussitôt. Y a-t-il un autre moyen de le laisser ouvert qu'en écrivant import os au début et os.system("pause") du programme ?
J'espère avoir été clair et vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

PetitSerpent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
25 déc. 2016 à 23:39
Bonjour Oski13: pour ton problème de "while", est-ce qu'il ne devrait pas être de pair avec le mot "True"? Par exemple: "while True".
Pour ton deuxième problème, je n'ai pas de solution.
Cordialement.
PetitSerpent.
0
Rejoignez-nous