GPS avec kivy

Antoine Colombel - 13 mars 2017 à 14:07
 Antoine Colombel - 13 mars 2017 à 14:33
Bonjour, je suis en terminal S SI et j'ai comme projet en ISN de programmer sur androïd, mon idée est de pouvoir localiser le portable avec un GPS. Le problème étant que je suis a ma première année et que je n'es encore que peu de connaissances .
Voici mon script pour le moment :

import kivy
#kivy.require('1.0.6') # remplacer avec sa version de kivy !

from kivy.app import App
from kivy.uix.label import Label
from plyer import gps

def print_locations(**kwargs):
print ('lat: {lat}, lon: {lon}'.format(**kwargs))

gps.configure(on_location=print_locations)
gps.start()
# plus tard
gps.stop()

J'ai installé kivy launcher sur mon android mais quand je tente d'ouvrir l'application elle se ferme automatiquement .

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
13 mars 2017 à 14:23
Hello,

Si tu veux développer une application sur Android, pourquoi ne pas utiliser le langage adapté, à savoir Java/Android?
Pour utiliser la géoloc, c'est assez simple avec le LocationManager et les tutos sur le web ne manquent pas
1
Antoine Colombel
13 mars 2017 à 14:33
Bonjour, merci d'avoir répondu !

Le problème est qu'en fin d'année nous avons un oral et le langage demandé est python, il est vrai que un grand nombre de tuto sont présentés mais seulement en Java, il est vrai que ceci est plus compliqué avec Python mais malheureusement je n'es que ça sous la main. Et bien sûr je suis encore loin de pouvoir interpréter les autres langage afin de les retranscrire sous Python .
1
Rejoignez-nous