Rechercher, filtrer et receuillir de informations sur le net

dramlux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 16:00
ddalu5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 11:07
Bonjour,
s'il vous plait, aidez-moi, je suis a la recherche de comment proceder pour faire des recherches sur le net et dans les bases de donnees quelconques par une requete de nom d'une chose et que le code python aille chercher les informations et me les affiche en format texte ou csv

2 réponses

ddalu5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 10:40
Bonjour,

Il existe un framework Python pour le crawling/scrapping qui s'appel "Scrapy", sinon si tu vise des liens directement tu peu faire plus facilement via Mechanize et BeautifulSoup.
0
Bonjour, merci pour votre réponse mais je pense que j'avais mal formuler ma demande.
En réalité, je veux concevoir une application en python permettant de rechercher des information sur les chromosome du riz dans les bases de données sur le net et pouvoir faire ces recherches automatiquement, que l'application soit capable de rechercher d'autre information liées a ce nom de chromosome et que le résultat soit un package python,
Merci pour la réponse précédente quand même.
0
ddalu5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
10 avril 2017 à 11:07
Je m'explique:

Rechercher = parcourir internet pour trouver un résultat = Scrawling
Extraire les données depuis les pages trouvées = Scrapping

(par-contre je ne comprend pas le "résultat soit un package Python")

Sinon si tu as un document plus explicatif tu peu le poster et comme cela tu aura un meilleur feedback.
0
Rejoignez-nous