Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de Terminale, j'ai décidé de programmer un jeu où l'on doit deviner l'âge d'une célébrité, en ayant le choix entre deux propositions, l'une vraie et l'autre fausse.
Ainsi, j'aimerais faire en sorte que lorsque l'on clique sur la réponse juste, le label où est indiqué le score soit incrémenté de +1 mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance,
Paul
from tkinter import *
from PIL import *
#Fenêtres
win=Tk()
win.configure(bg="#5575a8")
win.title("The Age Finder.")
win.geometry("1366x768")
#Création d'une variable correspondant au score du joueur
score = 0
###################################################################Création du MENU######################################################################
#Calque frame1
frame1=Frame(win)
frame1.pack()
frame1.configure(bg="#5575a8",height=900,width=1440)
#Titre du menu
titre=Label(frame1,text="THE AGE FINDER",font=("KG HAPPY",80),bg="#5575a8",fg="white")
titre.place(x=220,y=100)
stitre=Label(frame1,text="Devinez l'âge des célébrités!",font=("KG HAPPY",20),bg="#5575a8",fg="white")
stitre.place(x=300,y=250)
#Création du bouton "Commencer" menu
start=Button(frame1,text="Commencer",font=("Minecraft",20),bg="#f4c842",height=2,width=15,command=frame1.destroy)
start.place(x=570,y=450)
#Création du bouton "Quitter" menu
quitter=Button(frame1,text="Quitter",font=("Minecraft",20),bg="#f4c842",height=2,width=15,command=quit)
quitter.place(x=570,y=550)
quitter2=Button(win,text="Quitter",font=("Minecraft",12),bg="#f4c842",height=2,width=15, command=quit)
quitter2.place(x=10,y=770)
quitter2.lower()
###################################################################Création du JEU######################################################################
#Calque frame2
frame2=Frame(win)
frame2.pack()
frame2.configure(bg="#5575a8",height=500,width=1440)
#Definir bouton c1
def juste():
global score
score+=1
#Création bouton 1 frame2
c1=Button(frame2,text="50 ans",font=("Minecraft",20),bg="#f4c842",height=2,width=15,command=juste)
c1.place(x=420,y=320)
#Création bouton 2 frame2
c2=Button(frame2,text="53 ans",font=("Minecraft",20),bg="#f4c842",height=2,width=15)
c2.place(x=750,y=320)
#Création Label Q frame 2
q=Label(frame2,text="Quel est son âge?",font=("Minercraftory",40),bg="#5575a8",fg="white")
q.place(x=415,y=410)
#Création Scoring win
afficherscore=Label(win,text="Votre score : {0}/10".format(score),font=("Minecraft",20),bg="#5575a8",fg="white",height=2,width=15)
afficherscore.place(x=250,y=600)
afficherscore.lower()