Probleme affichage

cocomineo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 6 août 2009 à 14:55
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 7 août 2009 à 15:49
Bonjour à tous ,

J'ai beau chercher dans mon code et sur le net la réponse à mon problème, je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Je vais essayer d'expliquer mon problème ce qui ne vas pas être chose aisée.

Lorsque je lance mon application et que je survole les éléments qui compose ma fenêtre, certains éléments sont redéssiné à l'interieur d'autres éléments...

Mieux que des mots voici le résultat :



J'utilise un JFrame qui contient une JList , des JButtons , un JMenu

Si certains d'entre vous ont déja rencontré ce genre de problème où ont des pistes...je suis preneur !

Merci d'avance !

5 réponses

deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
6 août 2009 à 16:29
peut être qu'avec un bout de code on pourrait fouiller un peu, mais la tu en donne trop peu pour que l'on puisse t'aider :)
0
cocomineo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
6 août 2009 à 16:53
Oui je sais que sans code c'est très dur de trouver la solution...problème :
Ma vue est composé de 8 classe d'environ 500 lignes chacune, donc je ne sais pas trop quel bout de code vous faire partager malheuresement vu que je ne sais absolument pas d'ou viens l'erreur.

Depuis tout à l'heure je triffouille et lorsque je met un :
this.setResizable(false);
à ma JFrame le problème disparait sur celle ci mais pas sur les autres fenêtres...

De même que lorsque l'application est lancé depuis un certain temps, le problème disparait ( sur toutes mes fenetres)...
( Je ne suis pas à l'aise du tout avec les Threads mais peut etre que le probleme vient de la ?!!? )

Pour vous donner plus de détails :

La copie écran précedente represente un JFrame personnalisée(une classe que j'ai nommée FrameWindowExplorer qui herite de JFrame) dans laquelle j'ajoute une JList.
Lorsqu' on double clic sur cette JList , un JDialog apparait.
Cette JDialog contient des Composants(Componenent) qui sont amovibles ( ce qui impliques des Listener et des Event) et lorsque je bouges ces éléments même problème :



J'espere ne pas vous avoir perdu avec des details inutiles....
0
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
7 août 2009 à 10:16
Est ce que le problème ne serait pas liée à un simple rafraichissement de ta fenêtre ou des positions des layout ?

si je comprend bien tu clique sur un bouton et ta nouvelle frame arrive mais ce que contenait l'ancienne ne disparait pas ?

tu peut toujours tenter un repaint ou un validate sur ton container pour forcer le rafraichissement

c'est vrai que sans pouvoir tester c'est dur d'aider, par exemple quand tu parle de ta JFrame qui contient une JList sur laquelle tu a un listener qui fait apparaitre ta JDialog se serait deja un petit bout de code à analyser et a essayé :)
0
cocomineo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
7 août 2009 à 11:58
Voila je n'ai plus de problème alors que je n'ai pas touché une seule ligne de code, je n' ai simplement pas lancé l'application pendant que je cherchais une solution (soit plus ou moins longtemps) et avant de partir du bureau hier soir, je lance et le problème avait disparu...


J' ai tout de même trouvé un forum (dont voici le lien) qui donne une solution , mais par contre j'aimerais bien comprendre plutôt que d'appliquer bêtement une solution donnée.

Si qqun pouvait m'expliquer pourquoi ( comment et d'ou) ce problème survient, puisqu' apparment cela ne viens pas du code à ce que j'ai cru comprendre.
Et ce qu'apporte la solution...ça m'aiderait vraiment à comprendre ce problème qui pour le moment est une vraie zone d'ombre pour moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
7 août 2009 à 15:49
sur ton lien, il ou elle parle d'un bug avec la version java 6 update 10 mais bon ca avait l'air d'être bien spécifique à leur cas

sinon un moyen de savoir si c'était un problème de rafraichissement, si lorsque tu bouge la fenêtre et/ou que tu la redimensionne, si tout rentre dans l'ordre c'est que c'est un rafraichissement qui se fait mal.

maintenant le problème et peut être ailleurs mais si cela se résous de lui même c'est déjà pas si mal :)
0
Rejoignez-nous