Script pour compte a rebour calé sur l'heure serveur

cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 7 août 2009 à 15:58
cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 7 août 2009 à 17:30
Bonjour,

Je cherche un script qui pourrai faire la différence entre l'heure client et l'heure serveur.
Je développe en ce moment un site web où j'ai besoin de faire apparaitre un compte a rebours de fin de publication.
J'en voudrais un dynamique .

J'ai regardé pour le développé en PHP mais impossible d'en faire un dynamique. (d'où mon recoure inévitable au Java).

J'ai parcouru les forum, à la recherche d'un script ou d'un code source qui résoudrai mon problème.
J'ai cherché j'ai pas trouver de script pour ce genre de choses.
Des compte à rebours Java oui mais pas calés sur l'heure serveur.
J'ai trouvé un site internet qui l'a fait...

C'est pas très jojo mais ça fonctionne.
Perso un compte a rebours Java j'en ai développé un il est prêt et adapté a ma charte graphique.
Quelqu'un a la solution à mon problème?

Merci beaucoup d'avance.
PS: j'ai pas un gros niveau!!

2 réponses

Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
7 août 2009 à 16:12
Rapelle toi du schéma suivant :

[PHP/ASP/CGI] ---> serveur web (apache...) --> [HTML] ---> client (firefox,IE, ...)

Que ça soit en java, en php, etc, ça revient au même.

La seule chose sur laquelle tu peux agir, c'est le html au final.
Tu peux faire ça en javascript, ou en flash.

http://www.hashemian.com/tools/javascript-countdown.htm


; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
0
cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
7 août 2009 à 17:30
Parfait! Merci beaucoup, j'essaye ça tout de suite!

PS: Leçon retenu...
0
Rejoignez-nous