Incapacité de copier un fichier en reseau

micou94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 11:56
micou94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 12:29
Bonjour,
On a réalisé une petite application java qui va etre lancé lors d'une impression (via redmon qui redirige dans notre logiciel).
Donc à la fin de ceci je copie un fichier .pdf qui est sur mon local sur un réseau de type \\198.168.x.xx.
Sachant que si je remplace mon chemin réseau par C:\ ca marche nickel, juste le fait de mettre un lien réseau empêche la copie alors que j'ai tout les droits d'accès dessus ect..

Il faut savoir aussi que lorsque on lance le .exe à la main la copie est réalisé et quand on passe par limprimante(via redmon) bha il copie pas (bug plutôt mystique à mes yeux).

On a essayé avec la JCIFS on revient au problème précédant.

On a essayé aussi avec la commande net use:

Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
String[] args = {"cmd.exe", "/c", "net use W: \\\\192.1668.0.33\\Share"};
final Process process = runtime.exec(args);

Mais ca ne marche pas nom plus il crée pas le disque reseau W: (je ne suis pas sur de la validité de mon args mais ca m'a l'air correct).

Donc voila c'est plutôt frustrant comme probleme car il marche tres bien en local mais impossible de copier le fichier final dans un reseau x.

Merci d'avance
Cordialement,

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 août 2009 à 12:18
Salut,

Ce n'est pas un problème de java, mais un problème de windows... Tu devrais plutôt trouver une commande qui marche dans la console windows déjà, et tu aurais alors la solution en java.

D'ailleurs, cela dit en passant, c'est pas du tout portable comme approche de passer par "cmd.exe"...
______________________________________
DarK Sidious
0
micou94 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 12:29
voici la commande qui marche dans le terminal de windows "set use W: \\198.168.0.33\Share"
Mais est-ce que c'est une solution possible à mon probleme ? car on test vraiment tout pour savoir d'ou cela peut venir mais rien ne se résolut.

Apres question bête est-ce que la commande de mon premier post en java doit me lancer "l'invite de commande" de windows ? car il me le fait pas avec se que j'ai mit.


Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
String[] args = {"cmd.exe", "/c", "net use W: \\\\192.168.0.33\\Share"};
final Process process = runtime.exec(args);


J'ai bien sur essayé de mettre le chemin en entier du .exe mais rien.
Apres pour la question de portabilité c'est pas le but du soft il tournera uniquement sur windows.

Merci !
0
Rejoignez-nous