Auto-complétion de saisie

warior22 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 12 févr. 2011 à 14:07
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 16 févr. 2011 à 15:41
bonjour,
l'objectif : est d'afficher les valeurs chaîne de charactères stockées dans une base de données à l'utilisateur (ici c'est un internaute).
Contexte :
l'utilisateur à un formulaire contenant une zone de texte.dans cette zone il doit taper un mot à rechercher.le mot recherché est stocké dans ma base de donnée. une fois la saisie du mot à débuter, je veut que l'objectif ci-haut soit réalisé. ainsi, l'internaute pourra selectioné parmiis les valeurs rétournées ce qui lui correspond. Je voudrai ainsi compléter la recherche de l'utilisateur (comme google le fait si bien). sauf que les donnéessont dans un SGBD.
utile: l'applicationn est en fait une application web. donc le langage de dynamisme (côté serveur) est jsp.

Merçi à tous ceux qui voudraient bien me répondre.

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 févr. 2011 à 12:29
Salut,

et ? tu ne penses quand même pas qu'en nous donnant ton sujet on va faire le moindre truc à ta place ?




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
warior22 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
16 févr. 2011 à 11:18
salut,
non, je ne pense pas que vous fassiez le moindre truc à ma place non. si quelqu'un avait(ichigo) juste comment y parvenir, un canevas, un modèle ça me suffirait.
Aussi, c'est pour finaliser un projet.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 févr. 2011 à 15:41
Salut,

ça dépend de tes connaissances en java... cependant concernant le principe d'auto complétion tu peux regarder dans les sources de DARKSIDIOUS et surtout celle-ci qui propose un composant de type jcombobox permettant l'auto-complétion.




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous