Java et jasperReport

souf1987 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 00:04
alexfool Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 15 févr. 2011 à 15:15
Bonsoir,
Je veux creer un Rapport a l'aide de jasperRepport mais j'ai un probleme au niveau de la compilation du rapport (jasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);): eclipse me souligne compileReport, je sais pas pourquoi voici mon code:

public void generer()
{
Map parameters = new HashMap();
net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign jasperDesign;
jasperDesign = JRXmlLoader.load("E:\\vitesseTest.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);
JRBeanCollectionDataSource dataSource = new JRBeanCollectionDataSource((Collection) this);
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters,dataource );
byte[] bytes = JasperExportManager.exportReportToPdf(jasperPrint);
new net.sf.jasperreports.engine.data.JRBeanCollectionDataSource((Collection) this);
}
}

S'il vous plait aidez moi, ça fait plus qu'un mois que je cherche :(

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
7 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,

Tu aurais pu utiliser la balise code pour que ton code soit plus lisible (3ème icône en partant de la droite au sommet de la zone de texte.

Quand on a une erreur, il est préférable de poster le message d'erreur. Tu as une fenêtre "problèmes" sous eclipse. Il faudrait que tu t'arranges pour consulter son contenu.

D'autre part, tu as une fonctionnalité de correction automatique en cliquant sur l'icône en face de ligne posant problème, dans la marge.

Et enfin, surtout, pour une question java, poste sur javafr.com dans un thème java, pas dans le bar.

[ Déplacé sur javafr ]
0
alexfool Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
15 févr. 2011 à 15:15
Y a pas de raisons que ça plante à priori si bien sur tu lui envois bien un objet de type Connexion à la place de "dataource", l'erreur vient peut être de la procédure que tu utilises pour te connecter.
0
Rejoignez-nous