HttpServlet -> envoie de fichier excel (générer avec POI)

Résolu
Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 10 sept. 2004 à 12:18
Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 15 sept. 2004 à 13:24
Hello, je revien encore et tjrs avec mes kestions.

Je rappel juste la situation, je suis sur un portail (uPortal)

Alors je génère un fichier excel avec POI d'apache (Kan ca marche c génial) et je voudrais l'envoié à l'utilisateur. J'ai vu que le package javax.servlet et javax.servlet.html sont ce dont j'ai besoin mais ma connaissance des servlet est plutôt faible et on va dire ke je navigue un peu. J'ai compris qu'il me faut le type MIME de mon fichier et j'ai bien trouvé des sources pour ceci mais c pour des fichier déjà existant et vu ke je génère le mien, je n'arrive pas à saisire l'astuce, l'idée étant d'envoyé le fichier générer directement sans le stocké sur le serveur.
(info : uPortal_2-3-2, Apache Tomcat/5.0.18)

1 réponse

Thundrax Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
15 sept. 2004 à 13:24
Bon j'ai trouvé la solution si il y a des gens interresser.
Alors en faite (ce que j'ai appri dernièrement) il une interface ds le portail qui a été créer pour ça : IMimeResponse.
alors il suffi juste de l'implenté ds le cannal puis rajouté c quelque ligne de code
this.mimeType = "application/vnd.ms-excel";
this.nomFichier = fichierXLS.toString(); //FichierXSL étant un Fichier
this.header = new HashMap();
header.put("Content-Disposition","attachment; filename="+this.nomFichier);

puis lors dans la convertion xml du string buffer rajouté

xslt.setStylesheetParameter("baseWorkerURL", runtimeData.getBaseWorkerURL(UPFileSpec.FILE_DOWNLOAD_WORKER,true))

bon c'est une solution pour les utilisateur d'uPortal.
3
Rejoignez-nous