Peit problème de choix de dossier

Résolu
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 29 juil. 2004 à 18:53
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 30 juil. 2004 à 13:59
Je suis en train de faire une application et il me faudrait une arborescence ou un autre truc de ce genre pour pouvoir avoir un dossier dans lequel je voudrais enregistrer quelque chose.
Pour le chargement j'utilise un FileChooser mais pour la sauvegarde je ne sais pas quoi implanter.
Il me faudrait juste une fenetre qui permettent de selectionner un dossier pour ensuite pouvoir avoir le path correspondant.
Merci d'avance...

3 réponses

cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
30 juil. 2004 à 13:59
Si tu veux utiliser un JTree, regarde ce message :
http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?ID=266999&nb=1

sinon, en utilisant toujours un JFileChooser, pour sélectionner uniquement un répertoire, tu lui met
jfc.setFileSelectionMode(jfc.DIRECTORIES_ONLY);

A+
Dobeliou
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]
3
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
29 juil. 2004 à 19:26
Salut

JFileChooser jfc = new JFileChooser(System.getProperty("user.home"));
jfc.setMultiSelectionEnabled(false);
//jfc.setFileFilter(unFileFilterPerso);

int retour = jfc.showSaveDialog(this);//affiche le jfc
if (retour == jfc.APPROVE_OPTION) {
File fichier = jfc.getSelectedFile();
if (!fichier.getName().toLowerCase().endsWith(".monExtension")) {
fichier = new File(fichier.getPath() + ".monExtension");
}
//enregistrement des infos
//....
}

voila

A+
Dobeliou
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]
0
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
30 juil. 2004 à 13:09
Oui mais dans ce cas là il faut qu'il y ait déjà un fichier dans le répertoire...
Mais j'avais pensé raisonner autrement. Utiliser un JTree pour afficher toute l'arborescence et pouvoir selctionner le repertoire puis donner le nom et l'extension via une JComboBox puis valider ce qui donne le path absolue d'un fichier nouveau...
Par contre au niveau de la serialisation je ne sais pas si il accepte un nouveau fichier...
0
Rejoignez-nous