Récupérer une variable null

Résolu
codefree Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 4 août 2004 à 23:57
codefree Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 5 août 2004 à 10:42
Salut tout le monde, j'ai un petit problème:

je m'explique c'est en JSP lorsque je veux réceptionner une variable envoyé par Get ou Post et que cette variable n'a pas été envoyé parce que c'est la première fois que le visiteur vient sur le site. Alors si il n'y a pas de variable je veux que le programme la crée, mais le problème c'est que Tomcat me retourne toujours une erreur lorsqu'il ne sait pas réceptionner de variable (parce qu'il n'y en a pas car c'est la première fois que le visiteur vient sur le site)

enfin voila le code

<%
String Identifiant = (String)application.getAttribute("Identifiant");
if (Identifiant.equals("")) { %>
<jsp:include page="session.jsp" flush="false"/>
<%
Identifiant = (String)application.getAttribute("Identifiant");}
%>

donc si il n'y a pas d'Identifiant alors le serveur va chercher le fichier session.jsp qui crée l'ID session et puis le récupère.
Si quelqu'un à une idée, ce serait cool de m'explique car je commence à devenir zinzin

merci à tous

3 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
5 août 2004 à 09:01
rien du tout fait:
String identifiant=request.gfetParameter("Identifiant");
if ((identifiant==null)||"".equals(Identifiant)) identifiant=application.getAttribute("Identifiant");

if ((identifiant==null)||"".equals(Identifiant)) identifiant=newIdentifiant();
3
codefree Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
5 août 2004 à 00:06
ooopss, le code c'est plutôt cela :
<%
Identifiant = new String (request.getParameter("Identifiant"));
if (Identifiant.equals("")) { %>
<jsp:include page="session.jsp" flush="false"/>
<%
Identifiant = (String)application.getAttribute("Identifiant");}
%>
0
codefree Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
5 août 2004 à 10:42
ooppps, je suis sur mon cul, j'ai pataugé pendant des heures pour surmonter ce bazar %-6 , et ops ca marche c'est génial, merci beaucoup 8-)
0
Rejoignez-nous