Rechercher n'aboutis pas

Résolu
GRANEL - 7 avril 2021 à 10:29
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 avril 2021 à 14:49
Bonjour la famille,

j'ai un soucis, j'ai une application qui gère les personnels d'une entreprise, mon problème est que lorsque j'effectue une recherche en utilisant le numéro Matricule tout va bien(Il est de type varchar) mais son contenu est numérique et j'affiche directement les informations sur les différents champs mais lorsque je fais une recherche dans la même base des données mais par le nom et que je voudrais que les informations soient affichées dans un DataGridView, ça ne marche pas, au début je pensais que le problème vient de mes codes, mais lorsque un agent est enregistré directement à partir de l'application la recherche par nom marche sans aucun problème,
le fait est qu'on m'a donné une base des données des agents en Excel que j'ai importé en SQL serveur 2014 en faisant copier coller. Je ne sais pas si quelqu'un aurait une solution à me donner parce que je ne peux pas faire ressaisir la totalité des données, uniquement pour ce détail.

Merci d'avance pour votre solution pour votre assistance

2 réponses

Bonjour chers tous,

je suis content de revenir pour cliquer sur résolu, parce qu'en effet, j'ai utilisé l'opérateur LIKE pour ignorer les probables erreurs...


avant c'était :
"select * from MaTable where Colonne ='" + textbox.Text.Trim() +"'";


ma requete est donc devenu:
"select * from MaTable where Colonne LIKE'" + textbox.Text.Trim() +"%"+"'";


ça marche très bien merci à tous.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
7 avril 2021 à 14:49
Tant mieux mais vous n'avez pas cliqué sur "Marquez comme résolu"

Je l'ai fait pour vous
0
Rejoignez-nous