[2D] Rechercher l'intersection entre 4 Points

Résolu
dsadsadsa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 11:00
 carni - 2 oct. 2022 à 17:36
Bonjour

Je voudrais savoir comment faire pour connaitre le point d'intersection entre 4Points en C#, tous en sachant que met point son, exemple : (200,300) (399,234) ...

merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
18 mars 2009 à 11:45
Salut
L'intersection entre 4 points c'est pas très mathématique comme définition ^^.
Je suppose que tu voulais dire "L'intersection entre 2 droites, chacune passant par 2 points".

Alors 1ère étape : trouver l'équation de chaque droite (équation de type y = a.x + b passant par deux points A(xA, yA) et B(xB, yB))
Rappel de cours de math : a = (yB - yA) / (xB - xA)Donc b yA - a * xA yB - a * xB
Tu peux donc avoir l'équation de tes 2 droites (respectivement d'équation y a.x + b et y a'.x + b').
Pour être sûr que tes droites se coupent en 1 point et un seul, il faut et il suffit que a soit différent de a'.

L'intersection de deux droites correspond à l'égalité de leurs équations (on va appeler ce point M(xi, yi))
donc a.xi + b = a'.xi + b
d'où xi = (b - b') / (a' - a)tu trouves alors yi via yi a.xi + b a'.xi + b'

Et donc tu as xi et yi correspondant aux coordonnées de l'intersection.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
3

Dommage, je ne comprends pas tout dans la reponse. il manque des caractere, on peut deviner le "=" dans  yi = a.xi + b a'.xi + b' , mais il je pense qu'il manque qq chose yi = a.xi + b ICI a'.xi + b' ....

0
Rejoignez-nous