VB6-VB.Net

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 19 sept. 2006 à 22:47
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 sept. 2006 à 09:06
Bonsoir,

Je suis en train de me poser une question cruciale:

Je suis débutant en VB certes, mais ne devrais-je pas passer de suite à VB.Net ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
19 sept. 2006 à 23:11
Re-salut vercomax.
Bonne question en effet.
Il y a de nombreux topics sur le forum traitant de cette question. Je t'invite à les parcourir.
En attendant, je te donne mon avis :
Se mettre au vb.net ? OUI, sûrement ! Puisqu'évolution obligée. Cela dit, ça nécessite des notions de prog objet.
Abandonner VB6, VBA ou même VBS ? NON, sûrement pas ! Ne serait-ce que pour la maintenance des prog existants.
Perso, je m'oriente de plus en plus vers l'ASP.NET pour diverses raisons que je t'expliquerai si tu le souhaites mais j'essaie de ne pas oublier les autres versions de VB.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 sept. 2006 à 09:06
Je dirais, tout dépend du but de ton apprentissage.
Si c'est dans un but professionnel, faut voir vers quelle branche tu veux te tourner. Si c'est pour maitriser la programmation de macros et autres fonctions sous word, excel, access, ... alors du VBA. Dans ce cas c'est le VBA ou VB6 qu'il faut apprendre.
Si c'est pour faire de la programmation plus générale, mieux vaut se tourner désormais vers .NET.

Si c'est pour un usage strictement personnel, tout dépend de la version de VB que tu as à la maison.

Mais comme dit Dolphin Boy, se tourner vers une version de VB, n'empeche pas de s'interesser aux autres, bien au contraire.
Et je rajouterai même, que dans un cadre professionnel, tu gagneras aussi à te tourner en même temps vers d'autres langages. Le C évidemment, incontournable, mais aussi le C++, C# aussi qui commence à prendre de l'importance. Et d'autres langages plus orienté web comme ASP, PHP, ....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous