gribouillex
Messages postés172Date d'inscriptionlundi 10 octobre 2005StatutMembreDernière intervention16 mai 2011
-
18 sept. 2006 à 15:54
gribouillex
Messages postés172Date d'inscriptionlundi 10 octobre 2005StatutMembreDernière intervention16 mai 2011
-
19 sept. 2006 à 09:34
Bonjour,
Voilà j'explique ma situation : je fais une recherche au sein du fichier txt d'un ensemble de phrases pour les récupérer dans une picturebox, les unes en dessous des autres. J'ai fixé la taille des caractères à 20 (en Arial par exemple). A ce titre, il y a la place pour 24 caractères à la suite sur la largeur de ma picturebox. Si il y a plus, ça dépasse.
J'aimerais que toute phrase excédant une longueur de 24 caractères soit affichée de façon différente, à savoir que la largeur des caractères soit rétrécie pour que la phrase en question entre dans ma picturebox.
Est-ce que c'est possible ?
Merci pour toute aide...
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 18 sept. 2006 à 17:31
Salut
Il faut utiliser maPictureBox.TextWidth("mon texte à tester") pour connaitre la longueur en twips de ce texte lorsqu'il sera affiché.
Par contre, je pense qu'il sera délicat de modifier la taille de la police de ce texte en gardant l'aspect correct des textes existants, une PictureBox n'étant pas vraiment faite pour cela.
Utilise plutôt un RichTextBox
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on