cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 20 janv. 2008 à 18:17
Salut
(Ouf, enfin une question qui ne porte pas sur les # d'encadrement des dates)
Question : Ton champ "TEMP.DATE_OPE" est-il bien déclaré en type "Date Générale" dans ta DB ?
Question : Quelle format de DB : Access ?
C'est surement dû au fait que les dates stockées sous Access le sont sous le format américain, c'est à dire Mois/Jour/Année
Pour ma part, j'ai résolu le problème en demandant à Access de transformer la date en utilisant DateValue :
Essaye ça :
& " WHERE [TEMP.DATE_OPE] BETWEEN " & _
"DateValue('" & DateDebut & "') AND " & _
"DateValue('" & DateFin & "') " _
Tu noteras que DateValue est placé à l'intérieur des " et la fonction sera calculée par Access, pas par ton programme VB.
PS : L'abus de parenthèses est nuisible à la clarté (Jack, tome II, verset 4012)
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
laurentsimon
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 20 janvier 2008StatutMembreDernière intervention12 avril 2008 24 janv. 2008 à 19:48
Rebonjour, j'ai un autre petit problème :
dans mon programme, je calcule des soldes de banque avec des écritures bancaires.
Lorsque je le programme calcule, à chaque ligne j'ai des variations de 0,01 ? maximum. Je ne comprends pas. Les valeurs entrées (débit, crédit) sont à 2 décimales.
D'où peut venir le problème? Mes champs de ma BDD doivent être de quel type?