Changer les paramètres régionaux

cs_Mouthou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 11 févr. 2008 à 21:46
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 12 févr. 2008 à 13:01
Bonjour,

J'ai un souci avec mon programme... Comment puis-je changer les paramètres régionaux de Français à Anglais sans le faire manuellement...

Je le mets les paramètres en Anglais et ça fonctionne mais une fois en Français mes calculs ne vont plus du tout...

Je voudrais bien avoir de l'aide pour pouvoir changer les paramètres au démarrage de mon appli et de les restaurer à la sortie demoin appli ?

(J'ai lu pas mal d'article sur ce site mais je n'ai pas trouvé le bout de programme qui me conviendrait...)

Merci d'avance !

Mouthou

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 févr. 2008 à 22:07
Bonjour,

On ne change pas les paramètres régionaux (et encore moins à l'insu de l'utilisateur final d'une machine) !!! Ils mettraient en péril d'autres applications utilisant les autres paramètres, entre autres !!!!!!!!

On rerédide son code pour faire face à toutes les situations ...
0
cs_Mouthou Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 2
12 févr. 2008 à 07:35
Bonjour,

Merci de ta réponse :o)

En fait j'ai trouvé hier soir en creusant un peu et c'est le problème entre les points et virgules... Je vais investiguer ça :o)

Tu aurais une idée sans passer par les paramètres régionaux ?

Merci de ton aide

Mouthou
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
12 févr. 2008 à 13:01
 Bonjour à tous,

Bonjour Jacques,
L'utilisation des fonctions SetLocale et GetLocale n'interfère que pour le script/programme lanceur, et
n'agit aucunement sur les paramètres régionaux du poste local ou autres processes.
WMI permet de modifier les paramètres régionaux (jamais testé).
J'ai souvenir d'une réponse d'un Admin CS me déconseillant son utilisation.
J'utilise, sans souci (avec parcimonie !), ses deux fonctions pour du reporting entre différents pays.

Exemple:

'Sauvegarde des paramètres régionaux en cours
'exemple: fr-fr
Dim currentLocale : currentLocale = GetLocale
MsgBox FormatNumber(1 / Cos(1.3),4) &vbCr&_
       FormatCurrency(360) &vbCr&_
       FormatDateTime(Date, 1),,"FR-FR"

'Définit les paramètres régionaux globaux
'{voir Tableau des ID de langue (LCID)}
Dim original_en : original_en = SetLocale("en-gb")
MsgBox FormatNumber(1 / Cos(1.3),4) &vbCr&_
       FormatCurrency(360) &vbCr&_
       FormatDateTime(Date, 1),,"EN-GB"

Dim original_us : original_us = SetLocale("en-us")
MsgBox FormatNumber(1 / Cos(1.3),4) &vbCr&_
       FormatCurrency(360) &vbCr&_
       FormatDateTime(Date, 1),,"EN-US"

'Restauration des paramètres régionaux
'exemple: fr-fr
original = SetLocale(currentLocale)
MsgBox FormatNumber(1 / Cos(1.3),4) &vbCr&_
       FormatCurrency(360) &vbCr&_
       FormatDateTime(Date, 1),,"FR-FR"

jean-marc
0
Rejoignez-nous