pneau
Messages postés258Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2010
-
12 févr. 2008 à 15:09
pneau
Messages postés258Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 2010
-
12 févr. 2008 à 16:50
Bonjour à tous (et à toutes...)
bref, j'ai un probleme... sinon, à quoi servirait ce post
j'ai une appli VB 6... Dans cette appli, l'utilisateur a la possibilité, via un bouton, de lancer l'installation de MSDE 2000.
Le package de cette appli est disponible dans un dossier tout à fait accessible.
Le traitement qui est fait derriere ce bouton est le suivant :
ReturnValue = CreateProcessA(vbNullString, CmdLine, 0, 0, 1, NORMAL_PRIORITY_CLASS, 0, vbNullString, start, proc)
ReturnValue = WaitForSingleObject(proc.hProcess, INFINITE)
la variable "cmdLine" contient la commande à exécuter pour lancer l'installationde MSDE : ex : C:\Tools\MSDE\Setup.exe
l'installation démarrer bien. Mais,....L'installation se bloque à un moment donné et attend ...
Après plusieurs tests j'ai réussi à déterminer que la commande "WaitForSingleObject" de mon appli appelante bloquait l'installation de MSDE....
Pourqui ?, pourquoi ? je n'en sais rien... il s'agit bien de 2 process différents... l'un attendant simplement que le second soit terminé pour continuer à bosser.
si j'enlève l'instruction WaitForSingleObject de mon code... l'install se déroule jusqu'au bout sans problème?
mais bien sur, j'ai besoin de savoir quand cette install est terminée...
donc voilà, j'aimerais savoir ce que je n'ai pas fait ou ce que j'ai mal fait pour en arriver la...
si quelqu'un a une idée ?
Précisions... on me demande d'installer MSDE et pas SQL Express 2005
Je ne souhaite pas scanner le HDD à la recherche d'un éventuel fichier log qui me donnerait le résultat de l'installation.
merci d'avance pour votre aide....
Pat
Don't Worry , Be Happy
<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
pneau
Messages postés258Date d'inscriptionmercredi 21 avril 2004StatutMembreDernière intervention27 octobre 20105 12 févr. 2008 à 16:06
salut Renfield
merci pour le conseil...
en mettant en place une boucle cela fini par passer mais le temps d'exécution de l'install du MSDE est rallongé...
au moins cela me dépanne...
n'aurais tu pas une autre idée pour permettre une install plus "fluide" ?
merci
Pat
Don't Worry , Be Happy
<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?