Nom d'objet incorrect

crawler009 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 13 févr. 2008 à 08:36
crawler009 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 13 févr. 2008 à 09:14
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant une connexion a un server SQL. j'ai créé une application qui se connecte à un serveur SQL (sur un autre poste). lorsque que je la lance à partir de mon poste (celui ou j'ai créé l'appli), elle se lance tres bien.
Mais dès que je l'essaye sur un autre poste, message d'erreur : "Auteur", nom d'objet incorrect.

"Auteur" est le nom d'une des tables de la BD. c'est également cette table qui est lue en premier dans l'appli (avec un "select *").

plz !! une solution !!

Merci !

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
13 févr. 2008 à 08:51
Il nous faudrais bien plus d'information pour pouvoir t'aider. C'est souvent le même probleme tout marche sur le poste de dev mais plus sur un poste client les difference de configuration, les fichiers, les acces sont autants de parametres qui font qu'on ne peux pas te repondre comme ça. Donnes nous plus d'info sur ton appli et ce qu'elle fait voir meme un bout de code.

@+

E.B.
0
crawler009 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
13 févr. 2008 à 09:14
'declaration
Dim rst As New ADODB.Recordset
Set Cnx = New ADODB.Connection


'Connexion à la BD
   
'Définition de la connexion
Cnx.ConnectionString = "DRIVER={SQL Server};Server=" & SERVER_NAME & ";Database=" & DB_NAME & ";"
   
'Ouverture de la connexion
Cnx.Open
    
'Auteur
rst.Open "select * from Auteur ORDER BY IdAut;", Cnx

--------------------------

En Gros, mon appli permet un archivage de document, via un formulaire.
Le bout de code que j'ai mis au dessus est la source du probleme.
La connexion se fait (cnx.open) mais la requete qui suit génère une erreur (enfin à priori ca devrait etre a ce niveau la). j'execute l'appli sur le second poste avec le .exe, vu que VB n'y est pas installé.
0
Rejoignez-nous