Coloriage sur EXCEl

tamoc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 11 févr. 2008 à 21:12
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 12 févr. 2008 à 18:44
Bonjour,

J'ai créé un tableau sous excel pour un projet
Dans une colonne j'ai le renseignement sur la "section de câble" entre 2 armoires (exemple 5G10)
Dans une autre colonne, j'ai la "longueur de câble" entre les 2 armoires
J'aimerais colorier la case "longueur de câble" en fonction de la section
 J'ai trouver la formule pour additionner toutes les cases de la même couleurs.
Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
12 févr. 2008 à 04:58
Salut,

bon je suis desolé de t'annoncer qu'il y a 2 points  negatif  dans ton message:

alors le premier... ben... tu n'es pas dans le bon theme ! si si... tu aurais du etre ici : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA] /

le 2ieme point est que tu n'es pas tres claire dans tes explications. tu dis :

J'aimerais colorier la case "longueur de câble" en fonction de la section

Ici cela ne doit pas etre tres compliqué mais quel est le lien entre section et longueur ? une table de valeurs ?  un calcul ? ton bon vouloir ? etc

merci de preciser

A+
0
tamoc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 12:37
Je vais avoir plusieurs sections de câbles (5G6, 5G10, 3G16 ...) sur différents tableaux et dans plusieures feuilles excel d'un même fichier et je veux que les longueurs de câble s'additionnent pour pouvoir acheter la bonne longueur en fonction du type de câble 
0
tamoc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 18:40
J'ai trouvé

Je vais utiliser la formule somme_si qui me permet d'aaditionner les valeurs qui correspondent à une donnée précise

désolé pour le dérangement
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
12 févr. 2008 à 18:44
Salut,

c'est toujours pas claire ! mais je vais essayer :

Tu as dans une feuille (voir meme dans tout ton fichier) un peu partout, des cellules qui contiennent une section de cable et a coté de ces cellules tu as une longueur de cable.

Ce que tu voudrais c'est pour une section de cable donné retrouver toute les longeurs associées et les additionner.

ce dont on a besoin :
- le nombre de feuille ?
- le nombre de feuille peut'il etre variable ?
- la position et la taille des tableaux ? (une reponse du style : A1:Z100)
- la taille des tableaux peut elle varier ?
- la position et la taille des tableaux est t'elle la meme pour chaque feuille ?
- la liste des references de cable existe t'elle ?
- comment vas-tu selectionner la section du cable ? par la saisie de sa reference dans une celule ? par une liste de validation dans une celule ? par une combobox dans la feuille ? par une combobox dans un formulaire(userform) ?
- la resultat tu le veux : dans une feuille specifique ? pour chaque feuille ? dans une celule ? dans une texbox d'une feuille ? dans une textbox d'un formulaire ?

comme tu peux le voir il n'y a pas de miracle meme avec excel, un projet cela ce construit par un cahier des charges bien renseigné.
Mais que les choses soit claire je ne vais pas faire ton boulot, pour y arriver il vas falloir que tu mets les mains dans le cambouis. Donc si tu as des questions comme : c'est quoi une liste de validation ou une combobox ben tu cherches un peu dans l'aide excel ou sur le net. N'oublie pas que google est ton amis pour ce type de question.

Vala, tu l'auras compris pour te simplifier la vie vas d'abord falloir te la compliquer un peu. On a rien sans rien

A+
0
Rejoignez-nous