Message alerte si cellule vide [Résolu]

sebing 144 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 3 novembre 2010 Dernière intervention - 12 févr. 2008 à 23:24 - Dernière réponse : sebing 144 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 3 novembre 2010 Dernière intervention
- 13 févr. 2008 à 18:08
Bonsoir,

Je voudrai savoir si on peut mettre un message d'alerte si des cellules sont vides.
Voilà j'ai un tableau avec 6 colonnes (date, n° facture, commentaire, debit, credit, et une liste deroulante), j'aimerai avoir un message d'alerte lorsque une ligne est mal complétée, c'est a dire qu'il faut que 5 colonnes sur 6 soient rempli  puisque il y faudra choisir entre le credit ou le debit.

Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Molenn 797 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 23 février 2011 Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 11:51
3
Merci
Avec une simple mise en forme conditionnelle sur tes cellules, tu peux le faire : genre afficher ta ligne en rouge si les deux cellules sont vides.
Suffit dans la mise en forme conditionnelle, de choisir : La formule est et de mettre quelque chose du style (de tête)
(ET(E1"";F1="")=VRAI

Et le tour est joué

Molenn

Merci Molenn 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Molenn
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 08:09
0
Merci
Salut,
Quand est ce que doit se faire la verification de la ligne?

Sais tu tester la valeur d'une cellule (es tu sous Excel?)?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
sebing 144 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 3 novembre 2010 Dernière intervention - 13 févr. 2008 à 18:08
0
Merci
Bonjour,

Je suis sous excel et je ne sais pas tester la valeur d'une cellule.
Je soiuhaiterai qu'il y ai une vérification avant de fermer le tableau.

Bonne soirée
Commenter la réponse de sebing

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.