Install Visual Basic Express 2005 + DirectX 8 ou 9 SDK

wodk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 00:02
wodk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 12 févr. 2008 à 13:22
Je suis totalement nouveau dans l'univers de la programmation et je me suis procuré un livre pour le code sous Visual Basic avec Direct X 8.1.
Etant sous Vista je dois me resoudre à utiliser "Visual Basic Express" qui est gratuit chez microsoft et compatible Vista. Je l'install pas de problême tout va bien je fouille les references et pas de Direct X ni 8 ni 9.
Je me télecharge et install les deux SDK ( 8.1 et 9 )
Et quand je rouvre mon Visual Basic je ne trouve pas de reference pour ces deux librairies.

Est ce possible d'utiliser le ces SDK avec Visual Basic Express 2005 ?
Si oui avez vous un tuyaux pour finir mon install et attaquer mon livre ?

1 réponse

wodk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 13:22
Bon alors pour la première partie du problême c'est résolu.


Direct X 8 SDK ne semble pas utilisable pour Visual Basic 2005 Express edition


J'ai réussit néanmoins a installer le SDK du DirectX 9 en premant la version de novembre 2007 disponible sur le site de kro.


Me voilà content je trouve des références Microsoft.DirectX, je les ajoutes et pour vérifier qu'ils sont bien chargé je tape


dim directx as Direct  et je ne vois aucunes commandes direct X disponibles dans le po pup qui s'affiche. Ni en common ni en All :( Pourriez vous m'aider a avancer s'il vous plaît.
0
Rejoignez-nous