Clignotement écran lors des diverses séléctions

Résolu
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 15 juin 2009 à 18:29
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 15 juin 2009 à 21:47
 Mon probléme d'apprenti amateur developpeur. Pour eviter le clignotement de mon ecran, J'aimerais que la selection (.Select) se fasse sans se voir. Voici un de nombreux exemple  de mon application que je voudrais modifier.  J'espére être assez clair.
    If c = vbRetry Then
      b = MsgBox("nommez le fichier SELF CLIENTS", 48, "SAUVEGARDE")
    Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer sur CPW2:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
        "CutePDF Writer sur CPW2:", Collate:=False
        c = MsgBox("avez vous enregistré votre feuille sinon patientez", vbAbortRetryIgnore, "ATTENTION")
    Else
   End If
    If c = vbIgnore Then
        Windows("CUISINE.xls").Activate
        Sheets("val. cuisine").Select
        ActiveSheet.Unprotect
        Range("F6:G6").Select
        Selection.Copy
        Range("F7:G7").Select
        ActiveSheet.Paste
        Range("F5:G5").Select
        Selection.Copy
        Range("F6:G6").Select
        ActiveSheet.Paste
        Windows("EVAL.xls").Activate
      Sheets("SELF CLIENTS").Select
    Else
    End If
        If c = vbAbort Then
        Application.Run "EVAL.xls!enreclient1"
    End If
If a = vbCancel Then
   Application.Run "EVAL.xls!enreclient1"
End If

Je suis sur EVAL.xls (en lecture seule) et aimerais eviter les clignotements qui vont modifier les cellules dans CUISINE.xls.
Je n'ai pas sut où chercher, dans cet exellent forum, pour trouver une solution.
Grand merci à ceux qui daigneront se pencher sur mon probleme.
 

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 juin 2009 à 18:38
salut,

ajoute Application.ScreenUpdating = False en début de code

n'oublie pas de le remettre à true en sortie

PS : attention à la catégorie du forum


Vous êtes ici : Thèmes / [forum-VB-NET-VB-2005_40.aspx VB.NET et VB 2005] / [theme-DIVERS_221.aspx Divers] /

déplacé vers VBA
3
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
15 juin 2009 à 21:47
 
Génial ça marche! Mille merci. Il faut dire que maintenant mon application présente beaucoup mieux.
  Désolé pour le choix de la categorie de forum, car étant apprenti aide débutant amateur, je ne sais pas quelle categorie choisir, sachant que je bricole Visual Basic sous Excel 2000 voire également Excel 2007.
0
Rejoignez-nous