Fonction replace en VBA access

Résolu
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 juin 2009 à 15:46
WrestlingMan Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 18 juin 2009 à 10:05
Voila : j'ai un petit souci ! En effet, j'ai réalisé une requête d'insertion pour un formulaire de saisie de résultats de tests sportifs ! Le problème c'est que je voudrais remplacer la "," par un "." avec la fonction replace ! Après maintes tentatives je n'y arrive toujours pas ! Si quelqu'un pouvais me mettre un exemple de cette fonction cela m'arrangerais !

le champ qui doit etre modifié avec cette fonction replace est : txt_taille.value

A vous de jouer ! merci d'avance pour toutes éventuelles réponses !!

2 réponses

lepetitcodeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
17 juin 2009 à 16:17
Salut,
Alors je te donne un petit exemple fait sur Excel, donc quelques modifs à faire, ce que j'ai fait c'est remplacer dans une colonne, les arguments sont plutot parlants tu vas voir :

Columns("A:A").Select
    Range("A1").Activate
    Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

C'est pas tout à fait pareil en ce sens où j'ai fait ça sur une colonne, mais la fonction est a priori très similaire.
3
Rejoignez-nous