Fonction replace en VBA access [Résolu]

WrestlingMan 78 Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 17 février 2011 Dernière intervention - 17 juin 2009 à 15:46 - Dernière réponse : WrestlingMan 78 Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 17 février 2011 Dernière intervention
- 18 juin 2009 à 10:05
Voila : j'ai un petit souci ! En effet, j'ai réalisé une requête d'insertion pour un formulaire de saisie de résultats de tests sportifs ! Le problème c'est que je voudrais remplacer la "," par un "." avec la fonction replace ! Après maintes tentatives je n'y arrive toujours pas ! Si quelqu'un pouvais me mettre un exemple de cette fonction cela m'arrangerais !

le champ qui doit etre modifié avec cette fonction replace est : txt_taille.value

A vous de jouer ! merci d'avance pour toutes éventuelles réponses !!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
lepetitcodeur 8 Messages postés mercredi 17 juin 2009Date d'inscription 23 juillet 2009 Dernière intervention - 17 juin 2009 à 16:17
3
Merci
Salut,
Alors je te donne un petit exemple fait sur Excel, donc quelques modifs à faire, ce que j'ai fait c'est remplacer dans une colonne, les arguments sont plutot parlants tu vas voir :

Columns("A:A").Select
    Range("A1").Activate
    Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

C'est pas tout à fait pareil en ce sens où j'ai fait ça sur une colonne, mais la fonction est a priori très similaire.

Merci lepetitcodeur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lepetitcodeur
Meilleure réponse
WrestlingMan 78 Messages postés mardi 16 juin 2009Date d'inscription 17 février 2011 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 10:05
3
Merci
J'ai réussi à utiliser correctement la fonction replace dans une requête sur access finalement ! Merci de m'avoir donner un exemple sur excel sa pourra servir ! Voici mon résultat pour ceux à qui cela pourrait interesser :

sql5 = "insert into T_Test values(" & rs.Fields("CodeSportif").Value & ", " & rs2.Fields("CodeTest").Value & ", " & ld_année.Value & ", " & rs3.Fields("CodeMois").Value & ", " & Replace(txt_poids.Value, ",", ".") & ", " & Replace(txt_taille.Value, ",", ".") & ", " & Replace(txt_MG.Value, ",", ".") & ", '" & txt_resultat.Value & "', " & Replace(txt_puissanceaerobie.Value, ",", ".") & ", " & Replace(txt_hr240w.Value, ",", ".") & ", " & Replace(txt_vo2_Lseuil.Value, ",", ".") & ", " & Replace(txt_seuilhr.Value, ",", ".") & ", " & Replace(txt_vo2max.Value, ",", ".") & ", " & Replace(txt_v_emax.Value, ",", ".") & ", '" & ld_categorie.Value & "', " & rs4.Fields("CodeClub").Value & ", '" & ld_Velo.Value & "') ;"

Merci WrestlingMan 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 94 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de WrestlingMan

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.