Erreur 91 Variable object non définie [Résolu]

Roburien69 - 1 juin 2013 à 18:29 - Dernière réponse :  Roburien69
- 2 juin 2013 à 16:19
Bonjour à tous,

Pour commencer, je n'ai pas un super niveau dans la programmation.
J'ai un problème dans mon code VBA, Je cherche a définir la propriété listindex de plusieurs comboboxs via une variable du style:

Variable.ListIndex= Noligne

Mais je ne sais pas comment définir ma variable.
J'arrive bien à faire apparaître le nom de la combobox à la place de "Variable" mais j'ai le message d'erreur 91...

Ma question est donc comment définir ma variable pour qu'elle soit reconnue comme le nom de ma combobox?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Roburien69 - 1 juin 2013 à 20:19
3
Merci
Décidément, Chaque fois que je poste une question, c'est toi qui répond...
Et Chaque fois que tu réponds tu es à la limite du désagréable et tu arrives à glisser un petit pic bien formulé mais qui reste aussi vexant qu'inutile.
Une réponse plus courtoise aurait été par exemple "Pourrais tu nous préciser....pour que notre réponse soit adaptée à ton problème" sans le "...due a ta seule imprécision"

Je te donne donc un +1 pour ta réactivité et un -1 pour ta formulation

Pour ce qui est de ma question, elle concernait un Userform et j'ai finalement trouvé ma réponse

Controls(variable).ListIndex= Noligne

A bientôt sans doute.

Merci Roburien69 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Roburien69
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 1 juin 2013 à 19:52
0
Merci
Bonjour,
On ne pourra te répondre valablement que lorsque tu auras su préciser :
1) sur quoi se trouve cette combobox :
a) - userform ?
ou
b) - feuille de calcul excel ?
(car réponses différentes dans un cas et dans l'autre)
2) si dans le cas 1/b : si cette combobox est un activex ou un contrôle formulaire
Désolé de cette perte de temps, mais elle n'est due qu'à ta seule imprécision (qui nous oblige à t'interroger pour savoir de quoi on parle, sans laisser le moindre doute).

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 1 juin 2013 à 22:58
0
Merci
Désolé pour toi, ami, mais je te laisserai dorénavant dans ce cas pile-poil là où te te mets avec tes manières et tes imprécisions.
Bonne chance.
PS :
A bientôt sans doute

Non ! ===>> A jamais, maintenant (je t'ai mis sur ma liste à ignorer ).
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 1 juin 2013 à 23:18
0
Merci
Et la cerise sur le gâteau, maintenant :
Comment as-tu pu poser cette question alors que tu connaissais la réponse ?
Preuve : ton premier message de cette discussion :
Tapez le texte de l'url ici.

Roburien69 - 2 juin 2013 à 13:21
0
Merci
Bonjour ucfoutu,

Ravi de voir que tu as pris le temps de relire mes anciens messages.
Tu as sans doute pu constater que je disais vrai

Je suis novice en VBA, mais je ne suis pas stupide. Mon premier réflex a bien été d'utiliser controls("Type_"& U).Listindex mais j'ai eu droit à un message d'erreur
"380" Impossible de définir la propriété ListIndex...J'ai donc pensé que ce n'était pas la bonne voie pour modifier la propriété listIndex. En attendant une réponse j'ai essayé de stoker "Type_"&U dans une variable et de faire controls(variable).ListIndex et miracle ça a marché.

Si tu sais pourquoi, je suis preneur de l'info, car ça marche sur la majorité des comboboxs mais ce matin, en utilisant la même logique, j'ai de nouveau l'erreur 380.Pourtant quand j’exécute mon code, toutes mes variables prennent les bonnes valeurs.

Une section de code qui fonctionne nikel
Case 15 To 24
            U = Nlg - 14
            NomCombo = "Modele_" & U
            NoColonne = Sheets(" DONNEES").Rows(2).Find(NomCombo, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Column
            Nolign = Sheets(" DONNEES").Columns(NoColonne).Find(Valeur, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
            Controls(NomCombo).ListIndex = Nolign - 4

Et celle qui me renvoie l'erreur 380

Case 15 To 24
            U = Nlg - 14
            NomCombo = "Date_" & U
            NoColonne = Sheets(" DONNEES").Rows(2).Find(NomCombo, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Column
            Nolign = Sheets(" DONNEES").Columns(NoColonne).Find(Valeur, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
            Controls(NomCombo).ListIndex = Nolign - 4'ici Nolign=12 donc listIndex =8 je comprends donc pas le message d'erreur

Si je suis "imprécis" ou que tu as besoin de plus d'info tu peux me demander
Et si tu veux pas m'aider, pas grave, je continuerais à chercher de mon côté
Et si tu veux juste me critiquer ou me rabaisser...Bah retiens toi! On est pas tous des cracks en VBA.

A bientôt sans doutes!
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2013 à 14:04
0
Merci
A bientôt sans doutes!

Opte pour ce qui vient après l'adverbe "sans".

Roburien69 - 2 juin 2013 à 14:11
0
Merci
J'ai déjà eu raison 2 fois de suite, puisque je n'avais aucun doute sur le fait que tu ne puisses pas te retenir de répondre.

Mais sans doutes n'as tu pas de réponses à me question....
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 2 juin 2013 à 15:03
0
Merci
Opte pour continuer à avoir raison, donc.

Roburien69 - 2 juin 2013 à 16:19
0
Merci
J'essaie...j'essaie!

Après vérification, j'ai une seule de mes nombreuses combo qui me génère cette erreur...
Incompréhensible...pour moi en tout cas!
Je l'ai supprimé, refaite revérifié...elle est comme les autres mais déclenche l'erreur 380 à chaque fois

Toujours pas motivé à m'aider?
On sait jamais...Je tente

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.