APPLICATION WEB SOUS VISUEL BASIC 6

cs_youtube Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 20:39
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 1 juin 2013 à 17:38
BONJOUR
C EST MON PREMIER MESSAGE DANS LE FORUM DANS JE SOUHAITE AVOIR DES RéPONSES SUR MES SUGGESTIONS.
ALORS CE QUE JE VOUDRAI C EST DES COURS OU DES EXMPLES APPLICATIONS DONT J AURAI LA POSSIBILITé DE TRAVAILLER SUR UN PROJET D UNE APPLICATION WEB SOUS ENRIRONNEMENT VISUEL BASIC 6.JE VEUX RéALISER UNE APPLICATION QUI PERMET A SES UTILISATEURS DE LA CONSULTER PARTOUT SUR INTERNET ? S IL VOUS PLAIT ? AIDEZ MOI A CE NIVEAU ET MERCI D AVANCE

9 réponses

NHenry Messages postés 15090 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2023 159
29 mai 2013 à 21:19
Bonjour,

Merci de ne pas crier !!

Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
30 mai 2013 à 18:36
Bonjour à tous,

Sur tous les forum du web, écrire en capitales revient à crier.
De plus c'est très désagréable à lire.

Voici des liens sur un tutoriel et un exemple pour gérer une application VB6.
http://www.vbfrance.com/codes/UTILISER-API-GOOGLE-CALENDRIER_48918.aspx
http://bbil.developpez.com/tutoriel/vb/vb6-google-calendar/

La difficulté de gérer les thread, l'obligation des activeX, la gestion des xml, de l'UTF-8 ne sont qu'un aperçu des difficultés à surmonter pour obtenir une application minimaliste.
Je ne parle pas de la gestion multi - utilisateur...

Le problème de faire une nouvelle application avec un outil obsolète depuis 10 ans, de surcroit inadapté
au web me semble une hérésie.
Perdre ton temps, alors qu'il serait plus profitable d'utiliser un langage adapté comme le java ou le php qui ne dépendent pas d'un navigateur précis, ni d'un OS spécifique.

A méditer.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 04:27
BONJOUR, ah... pardon Bonjour,

jibob:
Je ne suis pas la pour défendre un langage (ou une version) plus qu'un autre.
Tout dépend de la philosophie adoptée par chaque développeur (sujet récemment discuté sur le forum)

La difficulté de gérer les thread, l'obligation des activeX, la gestion des xml, de l'UTF-8 ne sont qu'un aperçu des difficultés à surmonter pour obtenir une application minimaliste. Je ne parle pas de la gestion multi - utilisateur...

Je crois que tu sur-estimes notre demandeur, car il dit (mal-adroitement certes) :
CE QUE JE VOUDRAI C EST DES COURS OU DES EXMPLES

Et, bien sur, il parle de VB6, mais ne pense pas qu'il a conscience qu'en VB6 on ne fait pas des applications web.

La où je ne suis pas d'accord avec toi c'est selon tes dires:
Le problème de faire une nouvelle application avec un outil obsolète depuis 10 ans, de surcroit inadapté au web aux applications web me semble une hérésie.
Perdre ton temps, alors qu'il serait plus profitable d'utiliser un langage adapté

Regarde les termes soulignés;
- "Perdre ton temps"
Perte de temps parce que c'est obsolète?
Et faire travailler les neurones?
C'est gaspiller un peu de ton cerveau (que tu n'utilises même pas un tiers d'ailleurs) ???

- "Plus profitable"
Profitable à qui ???
A son apprentissage?
Ou au résultat souhaité?
Ou à son patron...

Je code dans toutes les versions connues de VB depuis 1986, ainsi que dans pas mal d'autres langages, (inclus PHP, JAVA, ASP, FLASH et même Objective C récemment) mais j'ai jamais dit de tel ou tel langage que c'est une perte de temps !!! Même s'il est ancien.

Tiens... il y a quelques mois, pour mon boulot, j'ai du reprendre un programme en Basic11 (tu connais?) afin de le compiler en Assembleur avec l'objectif de programmer un micro-contrôleur (un 68HC11).
Tu appelles ça une perte de temps? Moi non, je dis que c'est profitable...

A youtube:
Oui... si c'est pour des applications web, je suis d'accord avec jibob, je pense que pour démarrer le PHP c'est parfait (pas le HTML, ce n'est pas un langage de programmation, mais un langage de mise en forme)

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
jibob Messages postés 59 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
31 mai 2013 à 20:49
Bonjour à tous,

Acive:
Le vieux briscard de la programmation que tu es n'ignore pas qu'obsolète ne veut pas dire inutilisable.
Par contre une dépense d'énergie inconsidérée attend ceux qui se lanceraient dans un nouveau projet web avec VB6.

Qui profiterait d'utiliser des outils adaptés, les 3 que tu as déjà cités.

Pour le 68HC11, une carte de type controlboy ou autre existait et tu connaissais déjà ce microcontroleur, donc la comparaison est inadéquate.
D'autant que ce composant est toujours disponible à l'opposé de VB6 qui n'est plus vendu (ni donné), ni maintenu depuis 10 ans et n'a jamais été conçu pour réaliser des applications web (sauf à tout développer les fonctions spécifiques)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 02:37
VB6 n'a jamais été conçu pour réaliser des applications web

Nous sommes d'accord, d'ailleurs on l'affirme depuis le début.

Pour le 68HC11 certaines versions sont déjà obsolètes également, et quand je te parlait de celui-ci c'est parce que sa programmation était conçue d'abord en Basic11 (Basic de chez Basique ) et en suite un compilateur en Assembleur prenait la main automatiquement.

Par contre,
une dépense d'énergie inconsidérée attend ceux qui se lanceraient dans un nouveau projet web avec VB6

Comment ça ??? sur ta chaise ???

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
1 juin 2013 à 07:59
Bonjour,
Question du jour : quelqu'un saurait-il pourquoi je réussis mieux et plus vite la mayonnaise avec un simple petit mixer (voire un tout bête "fouet" manuel) qu'avec un robot polyvalent ?

Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 12:20
Bonjour ucfoutu,
je réussis mieux et plus vite la mayonnaise

Non, vas y...

Moi j'ai réussi obtenir une magnifique "omelette" baignant dans l’huile les quelques fois que j'ai essayé

Jusqu'à que je découvre le secret de la mayonnaise: L'épicier du coin!!!

Ce que voulait dire jibob, c'est que l'épicier lui, il fourni les tubes de mayonnaise sans se fatiguer à les battre (choses que je sais aujourd'hui) sans relâche à une allure constante.
Que selon le taux d'humidité ainsi que la température de l'air ambiant, la qualité de l'huile etc, il faut fouetter plus ou moins rapidement ainsi que réguler le débit d'huile versé.

Voilà, aujourd'hui j'achète peut-être la mayo chez l'épicier mais je sais la "fabriquer" moi même, d'une part pour comprendre le fonctionnement, et d'autre si (au cas où) l'épicier tombe en rupture de stock, il me restera certainement un œuf et de l'huile quelque-part.
Et puis ça me fera exercer physiquement mon bras...

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
1 juin 2013 à 14:55
Bonjour, acive,
Tu viens, sans le savoir, de me donner envie d'exercer mes bras.
A quoi ?
A faire que l'on puisse faire ce qui était souhaité dans cette discussion :
Tapez le texte de l'url ici.
Mettre des lignes de différentes couleurs dans une listbox en VB6 (que dis-je ? = == >> même pas VB6, mais VB5 ).
Mon second effort sera d'y parvenir avec VBA/Excel (difficulté supplémentaire du fait qu'il sera compliqué et difficile d'y extraire le handle d'une listbox)
Cela va être mon exercice du week-end.
Question, si j'y parviens : avec quel "mayonnaise en tube" y parviendrait-on depuis un autre langage, aussi évolué fût-il, sans (ce que je vais faire) ne me servir de VB que pour utiliser différentes foncions de l'Api de Windows ?

1 juin 2013 à 17:38
Bonjour à tous,

Dommage que l'initiateur du sujet () ne nous ait pas encore révélé son sentiment sur la possibilité de faire monter la mayonnaise à partir des liens o combien indigestes au risque de faire une surchauffe de ses neurones l’empêchant alors de rendre compte.

A suivre dans la bonne humeur.

Cordialement
0
Rejoignez-nous