Problème range copy marche mais pas select.

Résolu
minus_n1 - 10 juin 2013 à 12:04
 minus_n1 - 10 juin 2013 à 16:03
Je suppose que c'est une question de débutant, je n'ai pas trouvé de réponse sur cee forum

Code qui marche
Private Sub MiseEnPage(ByVal PremiereLigne As Integer, ByVal DerColonne As Integer, ByVal NbElements As Integer, ByVal LaFeuille As Worksheet)
    LaFeuille.Range(LaFeuille.Cells(PremiereLigne, 1), LaFeuille.Cells(NbElements + PremiereLigne - 1, DerColonne)).Copy
End Sub


Code qui ne marche pas
Private Sub MiseEnPage(ByVal PremiereLigne As Integer, ByVal DerColonne As Integer, ByVal NbElements As Integer, ByVal LaFeuille As Worksheet)
    LaFeuille.Range(LaFeuille.Cells(PremiereLigne, 1), LaFeuille.Cells(NbElements + PremiereLigne - 1, DerColonne)).Select
End Sub


Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème

7 réponses

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
10 juin 2013 à 15:47
Bonjour minus_n1,

tu peux sélectionner uniquement dans la feuille active ...

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2013 à 12:36
Bonjour,
Drôle de question !
Ce sont deux choses différentes !
Ton premier code copie
Ton second code se contente de sélectionner
C'est un peu comme si tu disais :
"Si je mets en mémoire le prix des navets, je le connais, alors que si je le regarde, je me contente de me focaliser sur son prix" !

Une sélection de mets rien en mémoire !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2013 à 12:39
Autres analogie :
"quelle est la différence entre photographier la page d'un livre et simplement la choisir ?"
Quelle est ta réponse ? (elle m'intéresse grandement ... pour voir...)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour,
et pour compléter ucfoutu, je voudrais bien savoir ce qui ne fonctionne pas dans un code ou tu ne fais juste que sélectionner une cellule. De plus, dans le premier tu copies une cellule, mais tu ne la colles nul part... comment tu peux savoir que cela fonctionne


Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un message d'erreur d'exécution 1004 du compilateur signalant que la sélection a échoué pour répondre à Fabien. ensuite je voudrais sélectionner les cellules pour les trier/mettre des cadres/.. etc

@ucfoutu : Si je photographie la page j'en garde une trace et je vais pouvoir travailler sur une copie. Si je me contente de la choisir je pourrais dire a quelqu'un d'autre de travailler dessus.

Voila je suis content avec ça j'arrive a sélectionner ma plage de données...
Pour info évidement que la procédure ne fait pas que ça... ce code est integré dans une feuille de calcul qui fait déjà tout pleins de trucs :D
Pour éviter de mettre une tartine de code j'ai allégé :P

Ma réponse à moi même:
Private Sub MiseEnPage(ByVal PremiereLigne, ByVal DerColonne, ByVal NbElements, ByVal LaFeuille As Worksheet)
    LaFeuille.Activate
    ActiveSheet.Range(LaFeuille.Cells(PremiereLigne, 1), LaFeuille.Cells(NbElements + PremiereLigne - 1, DerColonne)).Select
End Sub
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 15:19
Bonjour,
Quelles sont les valeurs de NbElements et DerColonne?

Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :
- La macro Microsoft Visual Basic pour Applications (VBA) copie et colle une ligne entière dans un classeur Excel 2003.
- La macro Microsoft VBA copie et colle une plage de 2 516 lignes ou plus dans un classeur Excel 2003.

Pour contourner le problème c'est PAR ICI

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Merci MarcPL... c'était ça.
@acive 1000 lignes max donc pas de pb
Merci aussi aux autres intervenants.
0
Rejoignez-nous