Ms flex grid en vb 6.0

geoka Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 12:31
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 mai 2013 à 18:00
bonjour,
je suis débutant en vb 6.0, et je suis entrain de concevoir une application sur la facturation.

je souhaite saisir une facture dans un flexgrid, et mon problème est comment effacer une ligne qu'on a sélectionner dans un flexgrid, et une fois que cette ligne est effacer, ça doit aussi changer le total.

svp: j'aimerais que vous m’expliquiez point par point comment faire car je suis

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 mai 2013 à 17:39
Salut

Moi aussi je suis.
(voir ta dernière phrase incomplète)

Le forum n'est hélas pas un centre de formation.
Tout ce dont tu as besoin se trouve dans l'aide et/ou parmi les sources du site qui utiliseraient cet objet MsFlexGrid + un peu d'intuition = pas trop compliqué.
Je ne le connais pas non plus, mais 5 minutes dessus et je ne vois pas de grosses difficultés.

Sais-tu comment récupérer l'index de la ligne actuellement sélectionnée ?
Ligne se dit "Row" en anglais" --> .Row

Sais-tu comment supprimer une ligne ?
Supprimer se dit "Remove" en anglais" --> .Remove

"Changer le total" : Tu as déjà fait un total des chiffres d'une colonne, par exemple, il est donc facile de relancer ce calcul. Où est ton problème ?

Débutant ou pas, il faut commencer par faire des recherches avant de poser des questions, ou alors poser des questions plus précises sur un sujet particulier sur lequel tu as déjà travaillé et sur lequel tu buttes.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0