[VB.NET -> VBA]Macro pour copier la ligne n+1 au meme niveau que la ligne n [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
bonjour à tous,

je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux.
j'ai commence a écrire une macro mais celle -ci garde en mémoire la dernière occurrence copiée et ce n'est pas ce que je veux.
je ne sais pas comment faire, j'espere que vous avez compris ma demande qui n'est pas très facile à expliquer.

Sub suppr_lignes()
'
' suppr_lignes Macro
'
Dim i As Integer
Dim j As Integer

For i = 3 To 6 Step 2
For j = 2 To 6 Step 2

Range("A" & i & ":I" & i).Select
Selection.Copy
Range("J" & j).Select
ActiveSheet.Paste

'Range("A" & i & ":I" & i).Select
'Range("j" & i).Activate
'Application.CutCopyMode = False
'Selection.ClearContents

Next j
Next i

End Sub

2 réponses

Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Bonjour,

Si tu envisages de supprimer des lignes, tu devrais boucler en partant de la fin en remontant
ex: For = 6 to 2 step - 1 (ou step - 2, selon)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
226
Bonjour,
1)
je ne sais pas comment faire, j'espere que vous avez compris ma demande qui n'est pas très facile à expliquer.

Désolé, mais si la chose est claire dans ton esprit, elle DOIT être "facile à expliquer"..
Explique donc !
2)
Lorsque tu montres une partie de code, mets-là entre balises code (3ème icône en partant de la droite, après l'avoir "nettoyée" (nous n'avons rien à faire des lignes que tu as mises en commentaires, hein ...