[VB.NET -> VBA]Macro pour copier la ligne n+1 au meme niveau que la ligne n

Résolu
sylvia974 - 12 juin 2013 à 17:25
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 12 juin 2013 à 21:49
bonjour à tous,

je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux.
j'ai commence a écrire une macro mais celle -ci garde en mémoire la dernière occurrence copiée et ce n'est pas ce que je veux.
je ne sais pas comment faire, j'espere que vous avez compris ma demande qui n'est pas très facile à expliquer.

Sub suppr_lignes()
'
' suppr_lignes Macro
'
Dim i As Integer
Dim j As Integer

For i = 3 To 6 Step 2
For j = 2 To 6 Step 2

Range("A" & i & ":I" & i).Select
Selection.Copy
Range("J" & j).Select
ActiveSheet.Paste

'Range("A" & i & ":I" & i).Select
'Range("j" & i).Activate
'Application.CutCopyMode = False
'Selection.ClearContents

Next j
Next i

End Sub

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 juin 2013 à 21:49
Bonjour,

Si tu envisages de supprimer des lignes, tu devrais boucler en partant de la fin en remontant
ex: For = 6 to 2 step - 1 (ou step - 2, selon)


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 juin 2013 à 19:43
Bonjour,
1)
je ne sais pas comment faire, j'espere que vous avez compris ma demande qui n'est pas très facile à expliquer.

Désolé, mais si la chose est claire dans ton esprit, elle DOIT être "facile à expliquer"..
Explique donc !
2)
Lorsque tu montres une partie de code, mets-là entre balises code (3ème icône en partant de la droite, après l'avoir "nettoyée" (nous n'avons rien à faire des lignes que tu as mises en commentaires, hein ...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous