[VB.NET -> VBA]Placer un USERFORM dans une plage de cellule en permanence

yyaassoouu - 13 juin 2013 à 15:18
 yyaassoouu - 14 juin 2013 à 11:47
Bonjours à tt le monde

je cherche un code qui va permettre de placer mon userform, non pas sur l'écran, mais plutot dans une plage de cellule que je choisi moi même. Comme ca meme si je bouge la feuille, lui il reste dans sa place, comme un objet de la feuille excel.

Svp c'est tres urgent, je suis en periode de fin de stage, je finis demain, et j'ai besoin de finir cette derniere tache.
Merci à vous tous.

15 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 15:43
Bonjour,

Svp c'est tres urgent


On s'en fout.

je finis demain, et j'ai besoin de finir cette derniere tache.


Tu leur diras que "Nul n'est tenu à l'impossible".
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2013 à 15:46
Bonjour,
J'aimerais bien t'aider, mais pas sans voir le moindre effort de ta part, surtout s'il s'agit d'un projet PFE.
Montre au moins ce que tu as tenté (code) de faire pour y parvenir.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2013 à 15:53
Et attends, là ....
Tu es en fin d'études et ne sais apparemment même pas distinguer ton langage de développement (VBA) de VB.Net (la présente section du forum) ? Ou tu te fiches complètement d'ouvrir ta discussion là où il convient ? ou tu ne veux pas faire l'effort de dérouler le menu jusqu'à vois le section adéquate, la seule chose t'intéressant étant de pouvoir avoir la meilleure note possible ?
Tu peux alors m'oublier ! (j'ai horreur de çà !)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Pourquoi vous etes cruel contre moi ?
C'est mon premier statut sur le forum, aucune idée comment ca fonctionne.
Tu veux savoir un truc ? je suis pas francais, j'ai pas la moindre idée de la section de mon probleme.
Si t'es là pour m'aider bienvenue, si t'as d'autres propos envers moi vas-y fait toi plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2013 à 20:02
C'est comme ça, avec moi : donnant donnant ! respect du forum ===> respect du demandeur.
Et si cela t'embête (trop compliqué pour toi ?) de dérouler une liste déroulante pour y choisir ton langage de développement, quid alors du développement en soi ? Hein ... ?
Bon ! Ta discussion a maintenant été déplacée vers la bonne section (regarde où et prends en bonne note !).
Je veux bien continuer, mais regarde l'autre point :
J'aimerais bien t'aider, mais pas sans voir le moindre effort de ta part, surtout s'il s'agit d'un projet PFE.
Montre au moins ce que tu as tenté (code) de faire pour y parvenir

Ca vient quand, ce que tu as au moins tenté ? (le code tenté) ?
J'attends ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 juin 2013 à 21:24
Essaie avec Left/Top de ton Userform avec Left/Top de ta cellule pour aligner la gauche et le haut

Et si tu veux pouvoir travailler sur ta feuille en même temps, tu dois l'ouvrir en modeless
UF.Show vbModeless


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2013 à 22:23
Bonjour, MPi,
cela ne suffira pas
Calculs arithmétiques à faire.
Mais pas question d'aller plus loin tant que lui-même n'aura pas commencé.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 juin 2013 à 22:56
Et ce ne sera ps tout non plus, puisque :
Comme ca meme si je bouge la feuille, lui il reste dans sa place, comme un objet de la feuille excel.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 juin 2013 à 00:47
Effectivement...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 08:07
oui, n'est-ce-pas ?
Maintenant, si yyaassoouu s'était un peu méfié, il aurait commencé à se douter, en relisant mon premier message, que je m'étais déjà intéressé à l'affichage d'un userform sur une feuille de calcul et il aurait un peu "fouillé" dans mes interventions.
En fouillant, il serait déjà "tombé" sur cette discussion :
Tapez le texte de l'url ici.
Il aurait vu qu'une partie de son problème y est traité et que j'y fais appel à des fonctions de l'Api de Windows.
Dans son cas précis il faut encore y ajouter des mécanismes (un à l'aide de VBA d'autres à l'aide d'autres fonctions encore de l'Api de Windows).
Mais il n'était venu ici que pour du "tout cuit" et, en plus, pour son "PFE".
Et surtout : sans faire le moindre effort, ni même pour le choix de la section adéquate.
Alors ... voilà voilà ...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ecoute ucfoutu, quand j'avais dit urgent, je mentais pas. Comme j'ai pas trouvé un aide efficace et rapide de ta part, j'ai supprimé mon Userform qui me servait à l'affichage et les calculs de mon code, et je l'ai remplacé par une boite de dialogue faite par la boite à outil d'excel.
Le voilà le code qui j'ai essayé pour l'userform:
Private Sub UserForm_Initialize()
' 1 inch = 72 points for usually 96 or 120 dpi
Dim x#, y#, w#, h#
x = GetDeviceCaps(GetDC(0), 88) / 72
y = GetDeviceCaps(GetDC(0), 90) / 72
With UserForm1
.StartUpPosition = 0
.Left = (ActiveWindow.PointsToScreenPixelsX(ActiveCell.Left * x) * 1 / x) + ActiveCell.Width
.Top = (ActiveWindow.PointsToScreenPixelsY(ActiveCell.Top * y) * 1 / y) + ActiveCell.Height
.Show False
End With
End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 10:38
Comme j'ai pas trouvé un aide efficace et rapide de ta part

Tu veux dire : "comme je n'ai pas su trouver une aide efficace et rapide de ta part ..."
Tu as reçu une réponse proportionnelle à ta bonne volonté. Voilà tout.

Bon ...
Tu as changé ton fusil d'épaule ? Ce sera au moins ainsi de toi et non d'autres.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Tres honnêtement, tu me gaves.
Tu sais bien que je suis un étranger, débutant et surtout un stagiaire qui doit finir sa mission. Et toi t'es entrain de critiquer derrière ton écran en essayant de te montrer pédagogue.

Là j'abondonne, je veux plus savoir comment on peut faire pour l'Userform ..
Sujet clos.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juin 2013 à 11:37
Je n'ai rien à redire à ton initiative finale (faire toi-même tes devoirs).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
LOL
0
Rejoignez-nous