Windows Installer

pepere5 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 09:20
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 juin 2013 à 12:44
Bonjour, j'utilise VB 6 98 sous Windows XP Pack 3.
Depuis quelques jours lorsque j'ouvre VB 6 la fenètre Windows Installer s'ouvre en "Préparation de l'installation".
Le bouton "Annuler" affiche le message "Annulation en cours" mais au bout d'un long moment revient "Préparation de l'installation". Cela se produit 2 à 3 fois.
Certaines applications, que j'ai développées, dont l'icône est sur le bureau déclenchent également Windows Installer, pas toutes.
J'ai fait une Restauration, j'ai désinstallé et réinstallé VB 6. Le problème demeure.
Des sauvegardes sur DD externe le déclenchent également.
Je suis complètement decontenancé.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juin 2013 à 10:58
Bonjour,
Ce comportement n'est pas normal, si, comme tu le dis, c'est bien un projet VB6 que tu ouvres et non un exe VB6 que tu lances.
Il n'est pas lié à VB6, mais à autre chose installé sur ta machine. Et les possibilités sont alors nombreuses, parmi lesquelles une tâche que tu aurais toi-même définie (est-ce le cas ?) ou un programme malveillant (et seul un bon antivirus t'aidera alors à la déceler).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juin 2013 à 11:04
Certaines "tâches" insidieuses peuvent être par ailleurs exécutées par un simple ocx mis dans ton appli, et ce : dès le chargement du form l'abritant.
Et là ... tu es bien le seul à savoir quel(s) .ocx tu as utilisé(s) d'où il(s) provienne(nt), etc ...
Un ocx EST un exécutable et il est actif DES QUE chargé.
Je ne prends personnellement jamais le risque de mettre dans mes applis un ocx non Microsoft. Si l'un d'entre eux m'intéresse, je ne l'utilise qu'après en avoir examiné le source et l'avoir compilé moi-même.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 juin 2013 à 12:44
Bonjour,

Cela peut arriver lors de la suppression de fichiers d'une application.
Dans mon cas, cela m'était arrivé, où j'avais dû installer uen application pour avoir certains OCX, puis suite à cet ajout, j'ai voulu supprimer cette installation, mais ne voulant pas modifier le système (fichiers partagés, ...) j'ai juste supprimé le dossier contenant les fichiers superflus, mais cela a provoqué ce phénomène de demande d'installation permanente.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous