Bouton poussoir sur port com ou gamepad

guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 17 oct. 2009 à 14:32
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 20 oct. 2009 à 22:18
Bonjour tout le monde.

Je me retrouve face à une butée.

Je compte créer un programme permettant de faire un quizz où le juge serais un PC.
J'ai donc 4 buzzer à connecter au PC qui analysera quel candidat réagit en premier.

Après un certain nombre de recherche je ne trouve pas cette possibilité par le port com.
Je pense donc me tourner vers le port joystick mais là encore je ne trouve pas les commandes ou DLL que je dois utiliser.

quelqu'un aurait-il un bout de code me permettant de faire avancer ce projet ?

merci d'avance

Guesn
guesneau@gmail.com

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 oct. 2009 à 12:40
Salut
Quelques indications très complètes dans <cette source>
Si tu dois brancher des contacts sur un port série, il n'y aura que les signaux d'état d'entrée qui pourront être utilisés, comme DSR (Data Set Ready), CTS (Clear To Send) et RI (Ring Indicator); soit 3 entrées logiques maxi (avec +5v je pense).

Un port parallèle serait plus adapté (8 voies de données) --> beaucoup de questions à ce sujet dans le forum.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
19 oct. 2009 à 12:45
J'ai déjà tester cette source.
j'utilise la manette de contrôle du plugin com'on amp pour winamp.
mais je n'ai aucun résultat sur l'écran quand j'active les boutons ...


Guesn guesneau@gmail.com
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2009 à 10:30
"j'utilise la manette de contrôle du plugin com'on amp pour winamp"
WinAmp ? Qu'est ce que ça vient faire la dedans ?
Je t'ai parlé de port série = COM, pas de manette.
Pour le Joystick, je pense qu'il fat passer par DirectX = plus complexe.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
guesn2 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
20 oct. 2009 à 22:18
c'est sur le port com.
c'est 4 bouton et une del, j'ai plus le schéma en tête mais c'est que du filaire donc prise du jus sur une broche et envois sur une autre.

j'aurais peut-être dû dire télécommande

Guesn guesneau@gmail.com
0
Rejoignez-nous